Google Pack avec Firefox

trevise

Membre actif
7 Mai 2004
785
63
Aware the rainbow
Google va en remettre une couche :

http://arstechnica.com/news.ars/post/20060105-5902.html

Un pack de services sera disponible au téléchargement, installant d'un coup Firefox, Adobe Acrobat reader, un antivirus, un ant-spyware et tout le bazard de chez Goolge (la toolbar, le desktop search,...).

Beaucoup de gens vont surement se laisser tenter (l'antivirus, les Googles apps...) et du coup, ils se retrouveront avec Firefox (ou plutôt la version Google de Firefox).

Pensez-vous qu'à terme, la part de marché de Firefox va exploser ? Et cette nouvelle est-elle le coup de semonce de la guerre Microsoft-Google que tout le monde predit ?

• J’aime
Réactions: Dédédemontreuil
trevise a dit:
Pensez-vous qu'à terme, la part de marché de Firefox va exploser ?
Si Firefox arrive a garder sa longueur d'avance sur IE, oui.
Pour l'instant FF est plus simple à utiliser, plus fiable, plus complet et plus sur...

Pour la guerre Microsoft / Google, et si elle était déjà commencée ?
:D

trevise a dit:
Google va en remettre une couche :

http://arstechnica.com/news.ars/post/20060105-5902.html

Un pack de services sera disponible au téléchargement, installant d'un coup Firefox, Adobe Acrobat reader, un antivirus, un ant-spyware et tout le bazard de chez Goolge (la toolbar, le desktop search,...).

Beaucoup de gens vont surement se laisser tenter (l'antivirus, les Googles apps...) et du coup, ils se retrouveront avec Firefox (ou plutôt la version Google de Firefox).

Pensez-vous qu'à terme, la part de marché de Firefox va exploser ? Et cette nouvelle est-elle le coup de semonce de la guerre Microsoft-Google que tout le monde predit ?

c pour windows tout ça non? car bon un antivirus :D :D

ps: un peu hors topic, mais, enfin quand je vois le bordel que ça a été pour installer Firefox sur mon poste au boulot, je me dit qu'IE a de beaux jours devant lui quand même....

Euh...tu es sur là ?

Je ne compte plus le nombre de PC où j'ai installé Firefox, et je n'ai pas eu le moindre problème.

Pour le Google pack, il semble que tout devrait s'installer très facilement. Et c'est là que c'est redoutable : beaucoup de gens vont installer le pack pour une ou deux fonctions qui les interessent, et hop, ils auront Firefox. Ils vont l'essayer, et comme toutes les fonctions qui les interessent seront sur Firefox (et pour cause), ils l'utiliseront à la place de IE.

trevise a dit:
Euh...tu es sur là ?

Je ne compte plus le nombre de PC où j'ai installé Firefox, et je n'ai pas eu le moindre problème.

Je parlais de la tracasserie administrative (il a fallu que je demande à un gars de la dsi, qui a demandé à son chef, à qui il a fallu faire un mail) ;)
Et si c'est pareil (ou pire) dans d'autres boîtes, je me dit que ça peut-être un frein à l'installation de firefox en entreprise ;)

Freelancer a dit:
Je parlais de la tracasserie administrative (il a fallu que je demande à un gars de la dsi, qui a demandé à son chef, à qui il a fallu faire un mail) ;)
Et si c'est pareil (ou pire) dans d'autres boîtes, je me dit que ça peut-être un frein à l'installation de firefox en entreprise ;)
Ben c'est normal, il faut une certaine sécurité dans les entreprises. Tous les employés n'ont pas à installer ce qu'ils veulent sur leur ordinateur de travail.

Freelancer a dit:

Là je comprends... une migration demande effectivement une bonne préparation, on ne peut pas juste se dire un matin "allez hop, je mets Firefox partout".
Chez nous, on a offert Firefox comme un service supplémentaire. IE et le Panda était installés et paramétrés, mais bien sur on incitait les utilisateurs à se servir plus du second. Le cadre technique était respecté (IE présent sur les postes), mais dans la pratique, c'était Firefox le navigateur par défaut. On l'a installé aussi en priorité chez les personnes les plus influentes en leur démontrant à quel point c'était mieux (les onglets, ça calme tout le monde !).Tout cela était accompagné d'un rapport incendiaire sur IE (preuves à l'appui, avec toutes les failles de sécurité repertoriées et l'avis de l'US-CERT en première ligne).
Et finalement, le cadre technique a changé, acceptant Firefox. On avait le feu vert.

installant d'un coup Firefox, Adobe Acrobat reader, un antivirus, un ant-spyware et tout le bazard de chez Goolge (la toolbar, le desktop search,...).

attention l'antivirus c'est symantec norton (c'est absolument infame comme anti virus sur PC, je l'ai eu...) et c'est 6 mois gratuit...en plus c'est l'édition 2005...

Freelancer a dit:
Et bien chez moi c'est l'inverse... :D

Lorsque le nouvel informaticien est arrivé, il a constaté le nombre incroyable de versions piratés du packoffice + toutes les véroles, spywares, trojans et autres. Blême :eek: , il a installé Fire fox sur toutes les bécannes ainsi que OpenOffice. :up:

il a laissé cependant IE, mais en dégageant tout les raccourcis apparents. Et bien, une semaine après, tout ceux qui ne savent pas lancer une application en dehors de celles qui sont sur le bureau ont trouvé le moyen de remettre les raccourcis pour IE (en même temps c'est pas très compliqué). Résultat : bien qu'installé Firefox n'est que très peu utilisé. :(
Ah, j'vous jure!

Radical : tu vires tous les paramètres de connexion de IE, comme ça plus personne ne peut l'utiliser :D

Plus sérieusement, ton informaticien a-t-il procédé à une vrai conduite du changement en expliquant aux utilisateurs comment se servir de Firefox ?

En tout cas, le coup des utilisateurs qui n'y connaissent rien, mais qui réinstalle les raccourcis de IE, c'est énorme. J'ai aussi remarqué que même les plus nuls devenaient très débrouillards dès qu'il s'agit d'Internet et de la messagerie... (deux ds trois pilliers de la vie de bureau avec la machine à café).

Les gens ont peur du changement ; les newbies encore plus .
et puis il y a les habitudes que l'on a prises à un poste de travail. Moi j'ai adopté Firefox mais j'ai gardé IE pour les sites pas encore compatible. Mais quand même, une des force principale de FF sur IE c'est sa vitesse ! IE rame souvent alors que FF permet de sufer beaucoup plus vite. Faîtes une démonstration à vos collegues il changeront peut être d'avis.:)