Google Photo -> Ne pas afficher les photos de la pellicule iPhone

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonsoir,
J' ai recherche, mais je n' ai pas trouve de topic sur le forum, et mes recherches Google n'ont pas été concluantes (il faut dire qu'Apple n'aide pas beaucoup avec ses termes génériques "Photo", "Pellicule"...).

Voila mon probleme:
Je ne veux pas que Google Photo (l'app iPhone) affiche les photos presentes dans ma "pellicule" iPhone, comment faire? Les options Google Photo ne sont pas tres développées.

Pourquoi je veux faire ca?
J'utilise plusieurs appareils pour faire mes photos. Je les importe toutes et les traite dans Lightroom, puis les exporte dans Photo et dans le Finder.
J'utilise Google Photo pour avoir un back up de toutes mes photos (RAWs + JPEGs exportes).
Dans le cloud google, tout va bien: pour une meme photo, me retrouve le RAW (normal) et le JPEG exporte (normal), jusqu'a la tout va bien.
Le probleme:
Sur iPhone, je me retrouve avec 3 fois la meme photo: le RAW (normal), le JPEG exporte (normal), mais aussi la version dans le pellicule de l'iPhone (pas normal). J'aimerai donc dire a Google ne pas aller piocher dans ma pellicule.
(j'ai bien entendu desactive l' option de back up automatique, je me retrouvais avec 1 version de plus, évidement).

Merci de vos lumières.