Google refuse de s'ouvrir - Search result s'ouvre à la place

jen140987

Membre enregistré
14 Février 2011
2
0
Bonjour,

Je suis en ce moment confrontée à une situation ... Bizarre !
Safari refuse d'ouvrir google.fr et ouvre Search Result (un site UK) à la place.
De même quand je fais une recherche dans mon moteur qui est, par défaut, Google.
Lorsque je tape ma recherche, celle-ci est traitée non plus par Google mais par Search Result alors que dans ma recherche intégrée à Safari, il s'agit bien de Google.

Pour tester, j'ai ouovert depuis mon historique une recherche google que j'avais effectuée avant le problème. J'ai bien le logo Google et mon historique m'indique une page Google. Je clique et BAM ! Je retombe sur Search Result...

Savez vous ce qu'il se passe ?

Merci par avance pour vos réponse !! ^^

Bonjour,

Je suis en ce moment confrontée à une situation ... Bizarre !
Safari refuse d'ouvrir google.fr et ouvre Search Result (un site UK) à la place.
De même quand je fais une recherche dans mon moteur qui est, par défaut, Google.
Lorsque je tape ma recherche, celle-ci est traitée non plus par Google mais par Search Result alors que dans ma recherche intégrée à Safari, il s'agit bien de Google.

Pour tester, j'ai ouovert depuis mon historique une recherche google que j'avais effectuée avant le problème. J'ai bien le logo Google et mon historique m'indique une page Google. Je clique et BAM ! Je retombe sur Search Result...

Savez vous ce qu'il se passe ?

Merci par avance pour vos réponse !! ^^

Salut,

Dans les préférences de Safari, il faut déclarer > dans Général > Google comme moteur de recherches

Bonjour, je viens de ré-ouvrir Safari... Plus de problème !

Merci pour votre réponse, mais tout était très bien configuré, j'avais tout vérifié et regardé d'ou pouvait venir ce problème... Aucune idée ! Google était par défaut. Puis même s'il ne l'avait pas été, il est peu probable que le fait de taper "www.google.fr" me ramène vers Search Result...

Y a t'il eu une redirection QUE sur mon safari ? Ce serait étonnant.

bref, le problème s'est résolu de lui-même !

Merci pour votre réponse rapide en tout cas !! :D