google sketchup

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
salut.
J'utilise régulièrement google sketchup (GS).
Quand j'allume ma machine, et qu'ensuite je lance GS, il est en anglais. Je fais donc une réinstallation à partir de la version française, et là, il est en français (normal).
J'éteins l'ordi, le rallume, lance GS : en anglais. donc un peu pénible. De quoi cela peut venir?
merci
 
tu as vraiment viré TOUS es fichiers de version anglaise?

sinon voir si tu ne peux pas cocher décocher les langues dans la fenetre d'info (en bas) pomme I
 
curieusement, un plantage (rien à voir apparemment avec sketchup), redémarrage, relancement de sketchup, et? : version anglaise. je regardes dans le fenêtre info du logiciel : 2 langues : english (désactivé), et english (activé).
bon, c'est pas très grave tout çà. réinstallation.
 
dans les fichiers liés à googleearth
tu as sans doute des fichiers à extension lproj ( ce sont les localisations, fichiers en general dans la partie "ressources") dont un French.lproj

tu devrais en faire une sauvegarde
ca t'évitera de reinstaller à chaque fois
 
je comprends mal, cela veut dire déplacer à chaque fois mon french.lproj dans la partie ressource et relancer? c'est en fait ce que fait l'installateur de sketchup français : il me met à chaque fois une mise à jour (10Mo)
 
les fichiers lproj peuvent avoir des tailles très variées de quelques ko à plusieurs centaines de ko

c'est nettement moins casse bonbons de remettre une copie de ce fichier à la bonne place
que à chaque fois de désinstaller version anglaise réinstaller VF

( au début je t'avais demandé si tu avais bien enlevé TOUS les fichiers version anglaise
il y a peut etre un conflit et googlearth se prend les pieds
déjà que GE sur mac fait parfois des étrangetés...