google softwareupdate agent

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
74
dans le pays du vent
Hmm, en jouant un peu avec "moniteur d'activité", je m'aperçois qu'il se trouve "google softwareupdate agent" qui envoie des "paquets" :eek::mouais:, pourtant, je n'ai rien demandé:o
Quelqu'un sait ce que cela veut dire?
Merci d'avance:zen:

Que tu as installé un programme Google (Google Earth, Picassa, ....) qui envoie sans arrêt des infos à Google (officiellement pour vérifier qu'il n'y aurait pas une mise à jour de ce programme disponible)

Eh bèn, t'es rapide:up:, merci
Ah, j'ai effectivement installé google earth:rose:
Et, qu'est ce que mon cher MBP raconte-t-il à ce M. Google:confused:, puis, peut-on lui empêcher de réagir de telle sorte?

... et officieusement ? :siffle:

C'est justement ce que je me demande:o

---------- Nouveau message ajouté à 18h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

Je crois qu'il y a une page sur google qui explique comment arrêter ce "daemon"... mais je ne me rappelle plus.

Fais une recherche sur ces forums, je crois qu'on en avait parlé

Sinon va voir là la solution...
http://blog.raamdev.com/2008/12/19/howto-remove-google-software-update-on-mac-os-x

Bon, je vois que c'est possible, cela dit, j'ai une trouille profonde du terminal:D

Et moi, je vois que môssieur macarel nous fait une crise de nioubitude en postant ce fil dans "applications" :mouais: :p

J'avais nourri l'espoir que les anciens montreraient l'exemple en lisant les annonces annotées "à lire avant de poster" :siffle:

Bon, accrochez vous aux branches, je vous téléporte !