GoogleMaps ne fonctionne plus avec Safari

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour
Auriez-vous une solution pour que GoogleMaps refonctionne sur Safari ?
Ça allait très bien jusqu'à peu, mais à présent le fond de carte se charge et dès que je joue avec le zoom ou que je déplace la carte, c'est un fond noir qui apparaît.
Capture d’écran 2022-09-19 à 09.29.29.png
Il me semble que ce dysfonctionnement est consécutif à la dernière mise à jour de Safari. Il est présent sur les 2 utilisateurs du MacBook.
Mes collègues ne le constatent pas, et GoogleMaps reste fonctionnel avec FF ou Chrome.
Merci

PS : à part Lilo, je n'ai aucune extension.
 
Bonjour
Auriez-vous une solution pour que GoogleMaps refonctionne sur Safari ?
Ça allait très bien jusqu'à peu, mais à présent le fond de carte se charge et dès que je joue avec le zoom ou que je déplace la carte, c'est un fond noir qui apparaît.
Voir la pièce jointe 266969
Il me semble que ce dysfonctionnement est consécutif à la dernière mise à jour de Safari. Il est présent sur les 2 utilisateurs du MacBook.
Mes collègues ne le constatent pas, et GoogleMaps reste fonctionnel avec FF ou Chrome.
Merci

PS : à part Lilo, je n'ai aucune extension.

A priori, c'est un bug Apple, résolu en Safari 16.1 (beta):
  • WebGL note: If you notice Google Maps in Safari is broken on Ivy Bridge and Haswell, know that this is an Apple bug resolved in Safari Tech Preview 16.1
    • Alternatively, disable "WebGL via Metal" in Safari's Developer Settings if you're on Safari 16.0
 
  • J’aime
Réactions: JediMac
Chez moi iMac 2019 sous 12.6, ça fonctionne avec Safari 16.0 :

Voir la pièce jointe 266979

En effet, comme indiqué, ça dépend du mac:

WebGL note: If you notice Google Maps in Safari is broken on Ivy Bridge and Haswell, know that this is an Apple bug resolved in Safari Tech Preview 16.1
 
OK, je vais donc attendre la livraison de Safari 16.1.
Mer

En attendant, tu peux essayer ça pour résoudre le problème:
  • Alternatively, disable "WebGL via Metal" in Safari's Developer Settings if you're on Safari 16.0
 
  • J’aime
Réactions: JediMac