GPRS sur iBook

Ebichu

Membre confirmé
30 Novembre 2001
27
0
Je possède un abonnement chez SFR et un téléphone Siemens S-45 GPRS, avec l'offre 6€ pour 10Mo de données échangées. Je souhaiterai savoir si certains sont parvenu à brancher leur S-45 sur la prise USB de leur portable (auquel cas, quel cable utiliser ?), s'ils ont un script de modem qui marche (j'en ai trouvé un que je n'ai pas pu tester à : http://www.snailshell.de/internetmobil/index.html) et si le tout fonctionne correctement. Je sais que la chose est possible avec un Timeport 280 de chez Motorola, mais qu'en est-il du Siemens (chez SFR) ? Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
 
Il faut voir avec ton opérateur. En ce qui me concerne, je suis tombé sur quelqu'un de très bien chez Orange qui m'a beaucoup aidé et tout fonctionne (TI 280 via USB). Le cable était gratuit. Appelle SFR et essaye d'avoir un technicien "compétant". Sinon change d'opérateur ...
 
Dans le même ordre d'idée, je voudrais savoir s'il est possible et comment relever ses mails depuis un iBook 600 connecté à un Nokia 3310 (abonnement Orange).

Je n'y connais rien et je ne pensais pas que ça serait si difficile d'avoir des infos sur des technologies que, dans ma grande naïveté, je croyais acquises depuis longtemps.

[02 juillet 2002 : message édité par Niconemo]