GPS sur l'iPhone: pourquoi payer ?!

Il n'y a pas de monopole, il y a au moins 2 applications sérieuses de navigation assistée par GPS sur l'APP Store et pleins d'autres pour différents usages.

Je ne vois pas ou est le monopole.

L'APP Store est une boutique comme une autre avec ses 30% de marge (ce qui est assez peu au final)
 
Merci du renseignement. On peut donc s'attendre à voir débarquer des applications de plus en plus chères à mesure que l'iPhone étendra sa domination sur le monde !

Comme sur Windows/Mac OS, il y a des applis gratuites jusqu'à très cher. Les applis ne vont pas forcément augmenter, mais de gros softs peuvent faire leur apparition. Ou des clients de gros softs (un client CATIA ? :p)
 
Je vois pas en quoi on s'insurge des tarifs :mad:. Navigator 7 sur Windows mobile de tomtom ou de navigon est à 99€ (carte europe) et sur l'app store à ..... 99€.
http://www.navigon.com/site/fr/fr/products/navigation_software/windowsmobile_pda
http://www.tomtom.com/products/category.php?ID=2&Language=2

Sur iphone c'est pas plus cher, c'est identique ...

Pour le support tomtom, personne n'est obligé de l'acheter (comme pour tout d'ailleurs).
J'utilise navigon depuis qu'il est sorti et il me va très bien ! je n'ai pas besoin d'une autre puce GPS...
 
Je ne vois pas ou est le monopole.

Je parlais de l'iPhone et d'iPhone OS, par rapport à la réflexion de JFL27:
Merci du renseignement. On peut donc s'attendre à voir débarquer des applications de plus en plus chères à mesure que l'iPhone étendra sa domination sur le monde !


Non, actuellement il n'y a pas de situation de monopole.
 
Quand aux prix des solutions GPS, ce sont les concepteurs qui ont fixé leurs prix, pourquoi accuser Apple?

Je pense que la clientèle doit être très prisée par les développeurs, c'est en effet une clientele qui dépense des fortunes pour toujours être "au top", qui renouvelle souvent son matériel et qui est prêt à investir dans la dernière app de son petit joujou!

Pas étonnant de trouver des app's GPS gratuite chez la concurrence et pas chez Apple.

Ils en profitent donc pour mettre des prix à la hauteur de l'appareil qui supporte leur app :zen:
 
Aussi peformantes que tomtom et navigon? Sinon il y a Plans…

On va pas commencer à jouer à qui fait pipi le plus loin ici non plus!

Un GPS de smartphone, ca reste toujours la solution de secours quand le vrai GPS tombe en panne ou pour les randos!

Donc dans tous les cas, l'app gratuite qui indique bien le chemin vaux tous tes tomtom et navigon!
 
Depuis une semaine je rentre des points avec navigon et cela fonctionne très bien. Une fonction top serait de pouvoir envoyer par Email un point enregistre et que le destinataire puisse par simple click lancer navigon et enregistrer ce point
 
j'utilise sygic qui permet de naviguer partout hors connexion, on charge les pays qu'on veut
je ne trouve a Plan et Google map aucun interet
 
Oui enfin si un Tom Tom Europe fait de 2 à 4 Go sur l'iPhone, moi ça me va. J'ai pas besoin de mettre plus de 8 Go de musique ...

Et puis l'iPhone passera à 32 Go un de ces jours ;)

J'espere ;)

Très joli déterrage de 2009 !!!

Permet moi de corriger mon commentaire :

Oui enfin si un Tom Tom Europe fait de 10 à 20 Go sur l'iPhone, moi ça me va. J'ai pas besoin de mettre plus de 50 Go de musique ...

Et puis l'iPhone passera à 256 Go un de ces jours ;)