GPS sur l'iPhone: pourquoi payer ?!

C'est une excellente nouvelle. Par contre, je n'ai pas trop compris l'intérêt de l'accessoire optionnel si ce n'est que c'est un support qui charge. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont l'air de dire que ça améliore la fiabilité du GPS !!!! À mon avis, argument commercial car probablement aucune différence avec un chargeur allume cigare classique associé à n'importe quel support


Peut être que le support intègre une antenne active qui améliorerait la réception du GPS de l'iPhone ?
Je ne vois pas d'autre solution...
 
Oui excellent nouvelle !!!
 
Difficile à dire, mais surement pas 5000 euros !!!

Une cinquantaine ce serait bien pour l'édition Europe, mais je rêve surement ...
 
Comptez dans les 70 euros (c'est environ le prix d'une carte Europe Occidentale pour TomTom Mobile)...
 
Comptez dans les 70 euros (c'est environ le prix d'une carte Europe Occidentale pour TomTom Mobile)...

C'est encore raisonnable je pense. Après il faut voir l'interface quand même. Guidage audio ?
 
On trouve sur le net, des GPS Tomtom Europe pour 150€ et 120€ pour la France uniquement.
Alors pour un petit support, un soft et une carte je ne dépasserai pas les 25€ !!
Et tout ça pour rester dans du Tomtom.

Pour tout dire, soit on a une utilisation permanente ou du moins très courante du GPS en voiture, dans ce cas un "vrai" GPS autonome est préférable plutôt que l'iPhone.
Reste une utilisation occasionnelle (comme la mienne), une à trois fois par an :D:D:D dans ce cas, pas besoin d'avoir un Tomtom !!! j'ai acheté un Mio europe pour 89€ et j'en suis très très satisfait !!!
Alors par rapport à mon Mio, je dirai que pour Tomtom sur l'iPhone ce sera 15€ max !!! (je ne suis pas honnête !! vu que j'ai mon Mio, je n'achèterai pas ce bazard même à 5 euros !! ;)
 
C'est encore raisonnable je pense. Après il faut voir l'interface quand même. Guidage audio ?

Oui.

Il suffit de se rendre sur le site de TomTom Mobile pour avoir une idée. Ceci dit, ce qui est valable pour TomTom Mobile ne le sera pas forcément pour l'iPhone, il faudra voir ce que TomTom va proposer...
 
On trouve sur le net, des GPS Tomtom Europe pour 150€ et 120€ pour la France uniquement.
Alors pour un petit support, un soft et une carte je ne dépasserai pas les 25€ !!


Tu es en plein rêve mais au moins tu feras des économies. À mon avis, ils vont faire payer le prix fort depuis le temps qu'on attendait ça. Rien que le support sera à mon avis au moins à 40 voire 50 euros. Pour l'application, je miserai sur 70 euros.
 
Téléchargement Navigon Europe en cours :style:

---------- Nouveau message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h45 ----------



Installation en cours… Il me restait 3,2 Go de libre et l'application ne voulait pas s'installer, avec 3,51 Go c'est Ok.

---------- Nouveau message ajouté à 11h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

Finito, il me reste 1,78 Go de libre… :love:Pour le CR on verra plus tard… De toutes façons, j'ai jamais eu de GPS avant, je vais avoir difficile de comparer… ;)
 
Voilà, gloup gloup, tu nous feras un rapport complet. :D

Ca devrait intéresser pas mal de monde (même moi qui n'ai pas d'iPhone). :)
 
Le guidage se fait directement entre le téléphone et les satellites, sans passer par l'opérateur téléphonique ?

Je suppose que oui, mais je pose quand même la question. :)

Oui, plus besoin d'accès au net ou au réseau téléphonique, l'iphone se comporte come n'importee quel autre gps. ;

Tant que j'y suis j'ai des Q aussi:

- Peut-on mettre le téléphone en mode avion?

Pas essayé mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible (voir réponse au-dessus)…

- Peut-on écouter de la musique en même temps que le guidage?

Là je peux confirmer : OUI. La voix du GPS se superpose à celle de la musique, par défaut la voix est au volume maximum.

Je possède un chargeur/transmetteur fm et un support qui me sert pour écouter la musique en voiture. J'ai donc branché l'iphone avec le navigon actif : le son sort par les hauts-parleurs de l'autoradio (musique+gps), sinon c'est le haut parleur de l'iphone qui est utilisé et c'est très audible bien que de moins bonne qualité.

J'ai fait 2 voyages guidés :


  1. Un avec le transmetteur fm, donc rechargé par l'allume-cigare
  2. Un avec l'iphone seul, sur la batterie
C'est étonnant, lors du 2e voyage, malgré l'écran allumé en permanence (30 minutes) la batterie n'a presque pas morflé.

Le programme est très bien fait, bien dans la philosophie de l'iphone. MacG ou iGeneration en parleront mieux que moi.