GPS sur l'iPhone: pourquoi payer ?!

C'est sûr que si on est pas pressé ou que l'on a besoin d'un GPS pour usage professionnel c'est mieux d'attendre pour pouvoir comparer. ;)

Perso comme dans un mois je suis en vacances, j'avais pas envie d'attendre plus longtemps que tomtom sorte, peut-être, son programme en juillet ou en août.

À noter que navigon s'installerait aussi sur iPod Touch, comme il n'y pas de puce GPS je suppose qu'il ferait juste lecteur de cartes. Je testerai plus tard.

---------- Nouveau message ajouté à 12h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h38 ----------

Je confirme : navigon fonctionne sur ipod touch…
 
Bon j'ai fait un test rapide de 10 minutes : ça a l'air de fonctionner correctement. Quand on passe en dessous d'un endroit couvert, la connexion satellite est perdue mais est resynchronisée à la sortie.

Il y a aussi d'autres profils que piéton et auto :

  • vélo
  • moto


---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

L'avis de thebig sur igeneration :

thebiglebowsky [21.06.2009 - 13:48] Acheté hier soir et environ une centaine de kms effectués avec !
Le navigon est absolument autonome : aucune connexion (téléphone, wifi etc...) n'est nécessaire !
N'attendez pas de votre iPhone les mêmes performances et possibilités qu'un GPS dédié, qu'il soit Garmin, TomTom ou autres !
Sur un iPhone 3G il fonctionne très bien et ne rame pas trop ... bref, un excellent système d'appoint qui met quand même un certain temps avant que le GPS soit opérationnel (connexion aux satellites) - chez moi, il met quand même plusieurs minutes avant de se localiser !
Quant au prix, c'est à chacun à juger ! Perso, 75 Euros semble le prix juste pour cette appli compte tenu de toutes les cartes livrées avec.
Fonctionne très bien en mode piéton et après une heure d'utilisation il ne pompe "que" 20% de la batterie.
En conclusion : appli bien conçue qui constitue un véritable système d'appoint tout-à-fait opérationnel mais qui ne remplacera jamais un véritable GPS dédié ... mon Garmin Nüvi avec TMC reste le maître en la matière ! :) :)
Aucun regret de l'avoir acheté et d'avoir maintenant dans la poche un bel objet "tout intégré" qui j'en suis sûr, me rendra de bons services à l'avenir;


---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

Je précise que chez moi, contrairement à thebig, la synchro se fait quasi directement.
 
J'ai un iPod Touch et un iPhone : Navigon s'est synchronisé sur les deux. ;)

Avec 2 iphones je ne sais pas... ;)
 
Pas bête ça.... ceux qui hésitent sur le prix initial vont se laisser tenter par les cartes France à 50 euros, puis un jour ils devront se rendre en Belgique et se diront "C'est bête de ne pas avoir les cartes" et hop, repassage à la caisse pour à nouveau 50 euros... e tpuis 6 mois après rebelote pour un déplacement imprévu en Allemagne!
 
Navigon propose les cartes du BeNeLux pour 49,99€


Bientôt la même chose uniquement pour la France?

Pas bête ça.... ceux qui hésitent sur le prix initial vont se laisser tenter par les cartes France à 50 euros, puis un jour ils devront se rendre en Belgique et se diront "C'est bête de ne pas avoir les cartes" et hop, repassage à la caisse pour à nouveau 50 euros... e tpuis 6 mois après rebelote pour un déplacement imprévu en Allemagne!

P'tin, essayer de suivre, m*rde ! :o

:D
 
Merci Divoli...mais y'aurait pas comme un porblème avec la version "France uniquement"???
:confused:

iTunes-20090620-105706.jpg


:D
A moins qu'ils n'aient travaillé à partir de cartes datant de 1940!
 
Pas bête ça.... ceux qui hésitent sur le prix initial vont se laisser tenter par les cartes France à 50 euros, puis un jour ils devront se rendre en Belgique et se diront "C'est bête de ne pas avoir les cartes" et hop, repassage à la caisse pour à nouveau 50 euros... e tpuis 6 mois après rebelote pour un déplacement imprévu en Allemagne!

Oui je pense que pour 25€ en plus, la version Europe est nettement plus avantageuse. ;)
 
Oui je pense que pour 25€ en plus, la version Europe est nettement plus avantageuse. ;)

Bien sur. En plus on a quand même plus d'occasion de partir dans les autres pays européen.

Ce WE j'ai pas mal rouler avec Google Maps, mais bon c'est souvent galère de se repérer sur des routes proches ... ça manque d'indications et c'est écrit trop petit quand on conduit.
 
J'ai télécharger Navigon (version europe) sur mon iphone en 3.0 jailbreaké. Je n'arrive absolument pas à récupérer le signal GPS et il semble que je ne soit pas le seul dans cette situation. Pour ceux qui ont ce problème avez vous trouvé une solution ? merci
 
D'après le commentaire de zebig (cf. le post 65 de gloup gloup), le GPS peut mettre plusieurs minutes à se localiser.

Maintenant, si tu n'as vraiment aucun signal et que tu n'es pas à l'intérieur, c'est mauvais signe...
 
Ouep, 20 € pour la carte de France et 40 € pour celle d'Europe Occidentale...

Edit: pour le moment il n'y a rien d'officiel.