Grandes questions metaphysiques avant de switcher

andy warhol

Membre confirmé
27 Juin 2006
61
5
central
Salut a tous,
Je débarque totalement, car je n'ai pas encore switché !!!
Je suis encore sur PC mais j'ai déjà un Ipod Vidéo.:D

Je souhaite changer pour un Imac pour pouvoir continuer à bénéficier à la fois de Mac OS X et XP. Est-ce une bonne idée ? Activité principales : Internet (Wifi), Téléchargement, Jeux, Gravage, Montage Video (Camescope), montage photo...

Pouvez m'aider dans mon choix en répondant à mes question ?

Je souhaite pouvoir continuer à jouer sur XP est-ce possible ? Faut-il investir dans les 2 giga de Memoire + 256 de carte video ?

Peux-t-on avoir XP pré installé ? Pas vu l'option dans Apple store !

(Attention question idiote) :love: Les MP3 et les DIVx sont-ils lus sur le Imac ou bien sont-il au format specifique Mac.

J'ai également un Pocket PC , comment fait-on pour le synchroniser ? comme sur mon PC ? ou faut-il un logiciel spécifique ?

Oui je sais j'ai commencé des recherches sur le forum mais les réponses sont partielles alors soyez sympa, aidez moi à switcher....:up:

andy warhol a dit:
Salut a tous,
Salut à toi ;)
andy warhol a dit:
Je souhaite changer pour un Imac pour pouvoir continuer à bénéficier à la fois de Mac OS X et XP. Est-ce une bonne idée ? Activité principales : Internet (Wifi), Téléchargement, Jeux, Gravage, Montage Video (Camescope), montage photo...
Ce n'est ni une bonne ni une mauvaise idée, c'est surtout dans certains cas un avantage. C'est ton emploi qui va le déterminer. Pour tout ce que tu cites, Mac OS X sera amplement suffisant. Tu n'auras pas besoin de booter sous XP pour cela, sauf si tu as des logiciels très particulier que tu souhaites employer et qui n'ont pas d'équivalent Mac. Mais là, il va falloir que tu en dises plus.
andy warhol a dit:
Pouvez m'aider dans mon choix en répondant à mes question ?
On va faire ce que l'on peut :rateau:
andy warhol a dit:
Je souhaite pouvoir continuer à jouer sur XP est-ce possible ? Faut-il investir dans les 2 giga de Memoire + 256 de carte video ?
Au vu des premières interventions à ce sujet (regarde le forum spécial dédié à l'installation de Windows sur une machine Apple), cela semble fonctionner très bien. Le truc, comme à chaque fois que l'on parle de jeux, c'est l'exigence au sujet de la carte graphique. Si tes jeux sont exigeants à ce sujet, c'est la carte 256 Mo obligatoire. Pour la RAM cela peut se discuter, plus c'est toujours mieux, mais plus cher :rateau: (mais tu peux toujours acheter ta RAM à part, ce sera moins cher que l'Apple Store. Mais gare à quelle RAM tu achètes et où, il y a des sujets dédiés à cela dans le forum Mac de bureau)
andy warhol a dit:
Peux-t-on avoir XP pré installé ? Pas vu l'option dans Apple store !
La Fnac, je crois, propose cette option (cher). Sinon, il te faut une licence XP (pack SP2) achetée à part.
andy warhol a dit:
(Attention question idiote) :love: Les MP3 et les DIVx sont-ils lus sur le Imac ou bien sont-il au format specifique Mac.
Réponse idiote : Et ton iPod capable de lire tes mp3 sur PC, il vient de chez quel fabricant à ton avis ? :D
Vrai réponse : Aucun problèmes pour cela. iTunes vient de chez Apple, donc pour tes mp3, c'est OK. Et pour les Divx, on trouve les lecteurs VLC et MPlayer aussi pour Mac, et il existe aussi des codecs pour rendre la lecture possible depuis QuickTime.
Les seuls problèmes peuvent venir de fichier WMA (pas lisibles avec iTunes) et WMV (le dernier codec n'est pas porté sur Mac).
andy warhol a dit:
J'ai également un Pocket PC , comment fait-on pour le synchroniser ? comme sur mon PC ? ou faut-il un logiciel spécifique ?
Là, je n'y connais rien. Un petit tour du côté du forum Informatique nomade, peut-être ? :siffle:
andy warhol a dit:
Oui je sais j'ai commencé des recherches sur le forum mais les réponses sont partielles alors soyez sympa, aidez moi à switcher....:up:
NON ! :o Nous pas gentils, nous méchants psychopathes !!! :rateau:

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
T'as vu paski je t'ai laissé répondre en premier :rateau:
Bienvenu andy warhol :coucou: ... rien de plus à ajouter sinon que Widaube tu peux laisser tomber tu n'en aura pas besoin ... sauf en cas de nostalgie des virus :love:

chandler_jf a dit:
T'as vu paski je t'ai laissé répondre en premier :rateau:
Je t'aurais bien laissé me griller sur le coup, c'est moins long à taper :D :rateau: ;)
chandler_jf a dit:
Bienvenu andy warhol :coucou: ...
C'est vrai que je manque à toutes les politesses :rose: (j'ai râté que c'était le premier message d'andy warhol, faut dire que je le croyais mort :rateau: :casse: :p)

BIENVENUE SUR MacG, andy warhol !!! :coucou: ;) :zen:

Merci merci pour vos réponses :up:

Comme vous êtes super réactifs et méga gentils j'en profite :

Pour les Jeux que conseillez-vous de tourner en natif sur XP ou l'emulateur jesaispluscommentilsappelle suffit largement ???? :mouais: Si je peux me passer d'XP puis Vista...:up:

J'ai beau réfléchir, et effectivement il y a des logiciels que j'utilise dont je ne connait pas d'équivalent chez Apple (Mais peut-être me gourre-je !)
  • DVD Shrink (Dupliquer & compresser DVD)
  • PocketDivXEncoder (Compressser DIVx pour Pocket PC)
Une idée ?

NB :
Euh pour les WMV, ils peuvent pas être lus directement par VLC :confused:

andy warhol a dit:
Merci merci pour vos réponses :up:

Comme vous êtes super réactifs et méga gentils j'en profite :
Là, on parle de moi, j'en suis sûr ! :o (:D :rateau: :rose:)
andy warhol a dit:
Pour les Jeux que conseillez-vous de tourner en natif sur XP ou l'emulateur jesaispluscommentilsappelle suffit largement ???? :mouais: Si je peux me passer d'XP puis Vista...:up:
Pour les jeux, mieux vaut le natif Windows et non Parallels. Tu auras une meilleure gestion de la carte graphique.
andy warhol a dit:
J'ai beau réfléchir, et effectivement il y a des logiciels que j'utilise dont je ne connait pas d'équivalent chez Apple (Mais peut-être me gourre-je !)
  • DVD Shrink (Dupliquer & compresser DVD)
  • PocketDivXEncoder (Compressser DIVx pour Pocket PC)
Une idée ?
Pas d'équivalent direct à DVDShrink, c'est à dire gratos et tout en un. Mais il existe des solutions pour Mac (voir la section Vidéo, car je n'ai plus les noms en tête. Il doit y avoir Mac The Ripper (gratuit) pour l'extraction, et pour la compression, je ne me rappelle plus).
L'autre soft, je ne connais pas, désolé ;) (ah si, peut-être ffmpeg x).
andy warhol a dit:
NB :
Euh pour les WMV, ils peuvent pas être lus directement par VLC :confused:
Si, excepté le dernier codec (le 9 ou 10, je ne sais plus), qui n'est pas encore porté sur Mac, donc illisible.

REreSalut

Paski.pne a dit:
Les seuls problèmes peuvent venir de fichier WMA (pas lisibles avec iTunes) et WMV (le dernier codec n'est pas porté sur Mac).

Une petite recherche et j'ai trouvé EasyWMA - 2.5.6 pour transformer les WMA en MP3, cela marche ?????

Et autre question idiote : Sur mon PC Itune transforme les MP3 en format Mp4 spécifique pour l'Ipod. Sur mon mac ce sera possible de graver des CD avec du MP3 dessous ?

andy warhol a dit:
Et autre question idiote : Sur mon PC Itune transforme les MP3 en format Mp4 spécifique pour l'Ipod. Sur mon mac ce sera possible de graver des CD avec du MP3 dessous ?

oui oui oui :D :D :D
tu te rends compte de tout ce que l'on peut faire avec un mac :siffle: :p

andy warhol a dit:
Je ne répondrais qu'à cette question, je laisse l'autre à des connaisseurs.
Si iTunes convertit tes mp3 en mp4 (AAC), c'est que dans les préférences d'iTunes tu as choisis cette conversion et ce format (meilleur que le mp3 de toute façon).
iTunes permet la gravure en mp3 (dans les préférences, à l'onglet Avancé, puis section Gravure, tu peux choisir de graver en mp3). Vu que tu l'emploies sur PC, fais un tour dans son Aide pour mieux l'appréhender.

EDIT (voir le pourquoi juste en dessous) : Tu vois andy warhol, il n'y a pas que des méga gentils ici,
il y a aussi chandler_jf :siffle: :rateau: :D (re-combo)

andy warhol a dit:
REreSalut

Une petite recherche et j'ai trouvé EasyWMA - 2.5.6 pour transformer les WMA en MP3, cela marche ?????
Oui, je l'utilise regulierement ( Mais moi la 2.2 mais ca doit pas changer grand chose;)) il est tres simple et marche bien :zen:

Cela commence à rentrer dans ma petite tête, je viens de voir aussi le soft HandBrake - 0.7.1 qui permet de lire du DVD en Mpeg4 ou AVI donc adios DVD Shrink.

Bon bref, à part les jeux, Y'a pas besoin de Windows...:zen:

Un petit Imac 20" avec 1 ou 2 Go et 256 de Mem carte graphique cela va le faire......:up:

andy warhol a dit:
Un petit Imac 20" avec 1 ou 2 Go et 256 de Mem carte graphique cela va le faire......:up:
pom-pom-girl.gif
pom-pom-girl.gif
ON A GAGNÉ !!!
pom-pom-girl.gif
pom-pom-girl.gif

pom-pom-girl.gif
pom-pom-girl.gif
pom-pom-girl.gif
IL VA SWITCHER !!!!
pom-pom-girl.gif
pom-pom-girl.gif
pom-pom-girl.gif

pom-pom-girl.gif
pom-pom-girl.gif
ON A GAGNÉ !!!
pom-pom-girl.gif
pom-pom-girl.gif

:D :D :D

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Bon OK OK Vous êtes trés fort mais va falloir me supporter sur le forum maintenant.:D

Bon c'est ou qu'on achete moins cher sur apple store en ligne, dans un apple center ou style la FNAC ???:bebe:

Nan sérieusement que conseillez vous ???? J'ai lu que certain Apple store offraient le 1giga en promo (Qui a déjà baissé de 100€ début juin en plus...).

Et le Applecare qu'est-ce qu'il vaut ?????:confused: Qui s'en est servi surtout !!!!!

Merci merci Mille gracié d'avance

andy warhol a dit:
Bon OK OK Vous êtes trés fort mais va falloir me supporter sur le forum maintenant.:D

Remarque les DELL sont pas mal non plus :bebe: :casse: :coucou:

andy warhol a dit:
Bon c'est ou qu'on achete moins cher sur apple store en ligne, dans un apple center ou style la FNAC ???:bebe:

Nan sérieusement que conseillez vous ???? J'ai lu que certain Apple store offraient le 1giga en promo (Qui a déjà baissé de 100€ début juin en plus...).

Si tu es enseignant c'est direction l'AppleStore, sinon un Apple Center si il y en a un pas loin de chez toi.

andy warhol a dit:
Et le Applecare qu'est-ce qu'il vaut ?????:confused: Qui s'en est servi surtout !!!!!

C'est le principe d'un assurance ça coûte cher mais c'est utile en cas de problème. Compare le prix à celui d'un écran qui tombe en rade au bout de 14 mois.
A savoir : tu as un an (soit avant la fin de la garantie légale) pour acheter l'AC ;)

OkiDOki Merci pour les réponses.

(Pour info pour chandler_jf j'ai déjà une PS2 mais je dois négocier avec leur proprio : mes enfants)

Bon je suis de retour à la maison et j'avais oublié mon logiciel de généalogie.

Aprés une petite recherche sur le forum j'ai trouvé celui-ci qui est gratuit OhmiGene. J'ai actuellement généatique 2000. Est-ce que quelqu'un sait si ces 2 softs se valent. (Du moment qu'il y a un export/import Gedcom) y'aura possibilité de transfert de la base sans probleme :cool:

Plus compliqué j'ai des utilitaires PC pour créer des pages WEB pour consulter la base données généalogique. J'ai rien trouvé la dessus dans le forum ! Help please :love:

Et pis question de dernière minute...

:love:
Logiciel pour impression de pochette DVD/CD Inclu dans le graveur ou utilitaire ? (J'utilise Surething) Merci merci ;)

chandler_jf a dit:
Pour la généalogie : :confused:

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH Enfin la colle !!!

Bon y reste 2 point d'interrogation :

Mon pocket PC (Surtout que j'ai perdu le CD d'installation) et ma généalogie/Site Web (Surtout la partie Web)

Y'a un soft de publication de page Web en standard ou bien y' un soft gratuit qui fait ça ??

Une question subsidiaire et qu'est-ce qu'on peut faire qu'on fera jamais sur PC tiens la question challenge comme ça !! C'est vrai quoi j'essaye de me convaincre que je pourrai faire les mêmes choses sur un Imac, mais si on prenait le probleme dans l'autre sens cela irait plus vite Nan ? :siffle: