Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

grandeur de l'image de l'écran trop grande (x4)

Discussion dans 'Mac portables' créé par sylvie05, 13 Décembre 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. sylvie05

sylvie05 Nouveau membre

Inscrit:
    13 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un problème avc mon macbook, depuis qq jours l'image de l'écran est trop grande, je ne vois que le quart gauche de l'image, tout est en plus gros. Je sais que ça arrive parfois sur les pc qd il y a un virus... J'ai essayé de changer ça dans les préférences système mais je n'ai rien trouvé en rapport avc les dimensions de l'image.
    Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup

2. guilio_19

guilio_19 Membre confirmé

Inscrit:
    25 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    3
    sur quelle OS es tu ?
    Si c'est sur léopard, tu as dans préférences système un onglet moniteur ou tu peux régler la taille de l'image de ton écran.

Simbouesse aime ça.
  3. sylvie05

sylvie05 Nouveau membre

Inscrit:
    13 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup, c'était tout simple!
    Joyeux Noël!

4. Simbouesse

Simbouesse Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    333
    un des topic "posté et résolu" des plus rapides du monde!
    bravo!:up:

5. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Bonjour

Comme le changement accidentel de résolution de la vidéo est souvent dû à une autre cause, je pense utile de rappeler qu'il existe aussi une fonction de zoom qui est souvent activée sans faire exprès.

Elle est (dés)activable sous "Préférences système">"Accès universel", ou avec le raccourci clavier Cmd+Alt+!, et utilisable avec les raccourcis clavier Cmd+Alt+- (zoom avant) et Cmd+Alt+) (zoom arrière).

Même désactivée, la fonction de zoom peut être utilisée avec la molette de la souris avec le bouton Ctrl du clavier enfoncé.

Quand un problème de taille d'écran survient, le premier réflexe à avoir est de jouer avec le zoom pour le régler au minimum. Et c'est seulement si le problème persiste qu'on peut ensuite aller voir du côté des réglages du (des) moniteur(s).

6. pseudo714

pseudo714 Nouveau membre

Inscrit:
    30 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0

grand merci j'ai failli réinstaller mon os

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple