Si ton menu déroulant à côté de fonction est accessible , tu devrais pouvoir choisir parmi la liste déroulante proposée la fonction de ton choix non ?
ce qui va sans doute te dégriser les choix des lignes en dessous
j'ai vu sur ta 1ère capture que les dimensions souhaitées étaient de 400*400 (pixels ?)
reprend le paramétrage de ma capture post #5
- Qu'est-ce qui est très long ?, quand tu sélectionnes le dossier de ton choix ( : De) avec les touches directionnelles ? (partie centrale de ta capture) => peut-être est-ce dû à ton mac qui est vieux ou qui rame (quel modèle, qté de ram ?) ou à un dossier contenant un max de photos ?
la grosse flèche entre les cadres ne sert qu'à régler le dossier de destination à l'identique du dossier source.
Difficile de t'en dire plus à distance !
surtout que je n'utilise pas au quotidien Graphic Converter et ne fais pas de traitement par lots avec GC ... mais ayant cette application, j'ai regardé par curiosité . Mais tout fonctionne chez moi , je ne comprends pas ce qui cloche de ton côté
Sinon en laissant le paramétrage comme le tien :
chemin:
fichier => convertir&modifier =>Images => Multi-redimensionnement d'images (^ cmd M)
En sélectionnant d'abord tes fichiers tu devrais avoir le bouton "exécuter la fonction" qui passe au bleu
et en appuyant dessus une fenêtre qui apparait avec les choix suivants :
choix que tu peux supprimer en les sélectionnant puis -
ou en rajouter avec le +