Graphic converter

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
À propos de Graphic converter, quelqu’un peut-il me dire où se trouve la taille d’impression d’un document en CENTIMÈTRE et en DPI (fonction photoshop "taille de l’image"), indispensable pour connaître le rapport taille en centimètre/résolution, donc la possibilité d’imprimer un doc ou non dans de bonnes conditions. J'ai dans mon entreprise (d'édition) un service documentation de 5 personnes, qui reçoit de plus en plus de documents numériques, et qui a besoin de connaître la résolution des docs. Pour les autres fonctions, il n'y a pas de problèmes (couleurs, type d'image, etc). Faut-il plutôt leur installer photoshop LE ? Merci.

dasn ton entreprise d'édition...... j'installerais Photoshop tout court ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

pour repondre a ta question , si mes souvenir sont bons.

ces fonctions sont séparé dans graphic converter.

la resolution et la taille de l'image se modifie dans deux endrois spécifiques... c'est l'un des menu au milieu.

désolé : je n'utilise pas vraiment graphic converter !

Il existe un excellent catalogueur qui pourrait bien faire votre bonheur. Il archive, classe, modifie, exporte et surtout, il affiche les iformations que vous désirez grâce à de nombreux paramètres : c'est iview. En plus, il est pas très cher et livré en version light en bundle avec d'autres produits comme atm deluxe.

A essayer d'urgence ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Il existe un excellent catalogueur(...) c'est Iview <hr /></blockquote>
Absolument. L'essayer, c'est l'adopter. Le plus pratique et le plus souple pour rédiger des légendes. De plus, ce soft est le plus utilisé par les agences de photos (AFP, et d'autres), donc facilité accrue pour les bons de commande.

Sinon, sous 9 il y a un petit utilitaire parfois bien pratique, le Pixomètre, qui convertit les pixels en cm sans avoir à ouvrir l'image (les menus contextuels du genre More File info, donnant, eux, la taille en pixels).

oups, pardon.

picture&gt;show information (le 1er de la liste)

apparait une fenetre ou tu as lesinfos (resolution, etc) et ou tu peux choisir l'unite de mesure (pixel, cm, etc.)

CU/g.

Pour afficher la taille de l'image dans une unité donnée :

Menu Image/Afficher les informations

Dans la fenêtre sélectionner l'unité voulue à l'aide du popup.

Sinon GraphicConverter sait aussi trés bien cataloguer. Tout marche par glisser déposer et il dispose également de fonction de tri trés puissante. iView est certe beau, GraphicConverter n'en reste pas moins puissant.