iPadOS 15 Graphicconverter pour iPad

Briellespoubelle

Membre confirmé
27 Décembre 2021
46
1
63
Bonjour,

je cherche un meilleur gestionnaire d’images que Photos. Qui saurait m’en conseiller un gratuit du type Graphicconverter ?

merci,
bye
 
Je suis habitué (Quand je travaillais sur le MacBook)à stocker mes photos dans mes dossiers en fonction de mon travail : dans un même dossier je vais trouver les photos, les fiches sur Pages et les PDF et les photos ont un nom.
Dans Photos, je ne peux pas donner de nom à mes photos et quand je veux les déplacer dans un dossier, elles ne sont pas déplacés elles sont copiées.
 
Peut-être en utilisant un raccourci à utiliser depuis l‘appli Photos et qui te permettrai :
  • De copier les photos sélectionnées vers un dossier que tu as choisis ;
  • Une fois les photos copiées elle seraient automatiquement supprimées de l’appli Photo ;
  • Éventuellement insérer une action te permettant de changer le nom du fichier photo ;

Ca doit être faisable mais ça demande d’être à l’aise avec l’appli Raccourcis.
 
J'utilise Photo pour ma gestion courante et pour les autres images, j'ai un compte Dropbox. Ça me permet de faire toutes les actions nécessaires sur les fichiers. Peut-être une piste.

En faite, tu cherches un gestionnaire de fichiers et non un cataloguer de photos.
 
J'utilise Photo pour ma gestion courante et pour les autres images, j'ai un compte Dropbox. Ça me permet de faire toutes les actions nécessaires sur les fichiers. Peut-être une piste.

En faite, tu cherches un gestionnaire de fichiers et non un cataloguer de photos.
En effet, le logiciel Fichier me convient parfaitement mais ce nigaud n’accède pas au logiciel Photos ou alors il faut paramétrer quelque chose que je n’ai pas fait. C’est le gene de cloisonnement qui m’handicapent sur ipad OS
 
Peut-être en utilisant un raccourci à utiliser depuis l‘appli Photos et qui te permettrai :
  • De copier les photos sélectionnées vers un dossier que tu as choisis ;
  • Une fois les photos copiées elle seraient automatiquement supprimées de l’appli Photo ;
  • Éventuellement insérer une action te permettant de changer le nom du fichier photo ;

Ca doit être faisable mais ça demande d’être à l’aise avec l’appli Raccourcis.
Voilà qui m’intéresse, quelqu’un sait faire ?
 
J’ai fait rapidement un truc qui copie les photos vers un dossier et les supprime de l’application Photos. Histoire déjà de voir si c’est ce que tu recherches.
Le raccourci est dispo ici : https://www.icloud.com/shortcuts/1d011f162a9f43c39ac0485bf68bb463

Pour l’utiliser, une fois installé, suffit d’aller dans l’appli Photo, d’y sélectionner des photos et d’utiliser le bouton de partage et sélectionner »Déplacer photos vers » (c’est le nom de ce raccourci). Le raccourci va te demander de choisir un dossier de destination et à la fin te demander si tu veux supprimer les photos.
Attention, l’exécution du raccourci peut être un peu long si les photos choisies sont stockées dans le cloud et pas téléchargées.
 
J’ai fait rapidement un truc qui copie les photos vers un dossier et les supprime de l’application Photos. Histoire déjà de voir si c’est ce que tu recherches.
Le raccourci est dispo ici : https://www.icloud.com/shortcuts/1d011f162a9f43c39ac0485bf68bb463

Pour l’utiliser, une fois installé, suffit d’aller dans l’appli Photo, d’y sélectionner des photos et d’utiliser le bouton de partage et sélectionner »Déplacer photos vers » (c’est le nom de ce raccourci). Le raccourci va te demander de choisir un dossier de destination et à la fin te demander si tu veux supprimer les photos.
Attention, l’exécution du raccourci peut être un peu long si les photos choisies sont stockées dans le cloud et pas téléchargées.
Merci pour ce raccourci bien pratique
 
J’ai fait rapidement un truc qui copie les photos vers un dossier et les supprime de l’application Photos. Histoire déjà de voir si c’est ce que tu recherches.
Le raccourci est dispo ici : https://www.icloud.com/shortcuts/1d011f162a9f43c39ac0485bf68bb463

Pour l’utiliser, une fois installé, suffit d’aller dans l’appli Photo, d’y sélectionner des photos et d’utiliser le bouton de partage et sélectionner »Déplacer photos vers » (c’est le nom de ce raccourci). Le raccourci va te demander de choisir un dossier de destination et à la fin te demander si tu veux supprimer les photos.
Attention, l’exécution du raccourci peut être un peu long si les photos choisies sont stockées dans le cloud et pas téléchargées.
Merci beaucoup d’essayer de m’aider,
j’ai tester le raccourci mais il ne fonctionne pas. En fichiers joints, les photos des étapes. J’ai essayé avec une photo, le raccourci se lance, il me demande où déplacer l’image, je lui indique, je fais OK is au bout de 10s il disparaît, il ne me demande pas de supprimer l’original et la photo n’a pas bougé de place.

BB0BFCDC-06F0-4AF2-9B06-B4C43D97FBE4.jpeg 1D1051D0-BA18-469E-B51B-2ED9CD7EF58E.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
En revanche, j’ai réessayé et j’ai cliqué sur l‘icone du raccourci pendant le processus et voilà ce qui s’affiche : 82D0CC5C-C390-4527-80B0-E0A8173F6690.jpeg
est-ce que le message en rouge explique pourquoi le raccourci n’agit pas ?
 
Dans le raccourci, il faut que tu regardes dans la partie réglages (icônes de réglages en haut à droite) et l’onglet »confidentialité» et faire »réinitialiser les confidentialités ».
 
Tu choisis un dossier situé en local (emplacement « sur mon iPad ») comme destination des photos à copier ? Si c’est non, peux-tu essayer ?
 
Bon, j’ai eu le même problème que toi ce matin. Doit y avoir un bug dans Raccourci : ça a fonctionné hier sur les mêmes photos et ce matin paf. Finalement pas une bonne idée mon truc.