GraphicConverter : "Réunir" 2 Gifs...

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour à tous,

J'ai deux fichiers distincts, 2 logos en Gifs et j'aimerais les "coller" l'un à côté de l'autre et en faire qu'un seul. Je n'ai que GraphicConverter (pas de photoshop) pour effectuer cette tâche.

D'avance, merci,

Jimmy.
 
Tu ne nous dis pratiquement rien… Comment pourrait-on t'aider ?

Si ce ne sont pas des gifs animés, tu en ouvre un, tu élargis sa taille d'un côté pour faire rentrer l'autre gif et que tu le colles à cet emplacement

Mais il faudra probablement les convertir en RVB avant et les reconvertir en GIF ensuite, et s'ils ne font pas la même taille ça ne marchera pas…

Mais normalement on ne travaille pas sur un GIF. Le gif est un format exporté final. Quand on essaie de le modifier en profondeur, c'est souvent assez médiocre.

Et si ce sont des gifs animé ça complique encore les choses…

Pfff !

Montres nous au moins à quoi ressemblent ces gifs, ça sera plus simple. ;)
 
Voici les deux images que je veux coller (le logo et le texte -redimensionnés et en png, dans cet ordre)
logo_smf.gif
logo-region-IDF-2005.gif


Pour qu'il soit de cette taille là exact :
mw_joomla_logo.png
 
OK. Alors je te dis dans ce cas précis ce qui serait l'idéal (ce que ferait un graphiste).

D'abord il ne faut pas partir de ces images mais (si possible) de version à bien meilleure résolution (plus grandes quoi, si possible au moins 4 fois plus grande).
Sinon la réduction en taille va produire des flous et des effets d'escaliers bizarres.
Le logo ile de France est disponible ici (en format Adobe Illustrator par contre).
Par conte SMF je ne sais pas ce que c'est… (Sadomasochistes de France ?)

Ensuite on fait le montage en RVB à la plus haute résolution que permettent les originaux. On conserve ce montage de référence tel quel au cas où.

On en redimensionne une copie du montage à la taille voulue (on fait quelques retouches si nécessaire) et on en exporte un gif, un png ou un jpg.
 
Par conte SMF je ne sais pas ce que c'est… (Sadomasochistes de France ?)

Trouvé ! Ça m'a travaillé en prenant ma douche… Le trèfle et le lys ça m'a fait penser au scouts catho… Mais normalement il y a une croix et là il y a un croissant… Bon sang mais c'est bien sûr : Scouts Musulmans de France !

Rien trouvé de mieux que ça :
arton818.gif


Bon, je vais m'habiller.
 
Merci Niconemo,

C'est effectivement ce que je voulais. Je suppose que tu as mis pas moins de 2 mn pour le faire sachant ce qu'il fallait faire.
Merci je vais pouvoir personnaliser mon Joomla comme tu dis.
Si tu as le temps... explique moi comment tu as fait (et avec quoi).

Merci

Jimmy.​
 
J'ai utilisé Photoshop mais tu peux le faire presque aussi facilement avec GraphicConverter simplement j'aurais du mal à t'expliquer comment car je n'utilise pas ce logiciel.

Mais comme je te le disais plus haut, il faut partir d'images de la meilleure qualité possible.
Les ouvrir chacune et les redimensionner à la bonne taille (en pixels, largeur et hauteur, un ou deux calculs simples à faire) les copier et les coller ensemble sur une image de la bonne taille finale (celle du logo Joomla).

Pour le PNG ou le Gif transparent il faut sélectionner le couleur du fond de cette image (le blanc ici) et l'effacer et enregistrer dans le format voulu en conservant cette transparence (je ne sais pas si on fait tout à fait comme ça dans GC mais ça doit s'en rapprocher).