Je cherche à faire un graphique de données statistiques qui intégrerait deux types de données, donc deux échelles.
Par exemple, j'aimerais mettre sur le même graphique :
- en abcisse : 1990, 1991, 1992, 1993... (une échelle de temps en année)
- en ordonnée, à gauche : Nombre d'abonnés à Internet en France (une échelle numérique allant de 1000 à 2000). Ces données seraient représentées par une courbe.
- en ordonnée, à droite : Nombre d'ordinateur par foyer en France (une échelle allant de 0 à 3). Ces données seraient représentées par des histogrammes, en fond de courbe du nombre d'abonnés.
Bref, une graphique avec deux axes Y qui auraient 2 échelles distinctes.
Est-ce que quelqu'un voit de quoi je veux parler, et comment réaliser ce type de graphique ? Je possède Excel, bien sûr, mais aussi SPSS.
D'avance merci pour les réponses.
En espérant qu'il y en ait !
Par exemple, j'aimerais mettre sur le même graphique :
- en abcisse : 1990, 1991, 1992, 1993... (une échelle de temps en année)
- en ordonnée, à gauche : Nombre d'abonnés à Internet en France (une échelle numérique allant de 1000 à 2000). Ces données seraient représentées par une courbe.
- en ordonnée, à droite : Nombre d'ordinateur par foyer en France (une échelle allant de 0 à 3). Ces données seraient représentées par des histogrammes, en fond de courbe du nombre d'abonnés.
Bref, une graphique avec deux axes Y qui auraient 2 échelles distinctes.
Est-ce que quelqu'un voit de quoi je veux parler, et comment réaliser ce type de graphique ? Je possède Excel, bien sûr, mais aussi SPSS.
D'avance merci pour les réponses.