Graphique vectoriel inséré en "forme" dans powerpoint

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
364
7
Bonjour,
Afin d'illustrer un diaporama réalisé avec PowerPoint 2011 je souhaite insérer des graphiques vectoriels réalisés avec Illustrator CS6 (secteur 3d).

Comment insérer ce graphique dans PowerPoint en tant que "forme"?

J'ai à chaque fois une image: je ne peux pas dissocier les formes...
Ca n'a plus d'intérêt de passer par la version vectorielle. Je souhaite le modifier facilement, faire apparaître certaines parties au fur et à mesure.


J'ai essayé des astuces trouvées sur le net: passer par le format .emf et .wmf: même résultat, impossible de dissocier le graphique.
J'ai aussi essayé la format "Exporter pour Microsoft office", mais le seul format proposé est .png!

Merci pour votre aide.
 
Je confirme que ça ne marche pas (plus ?) avec un .emf : impossible de dégrouper.

Par contre mon conseil, ça serait plutôt d'importer en tant que fichier lié et de faire les modifications dans Illustrator, pas dans Powerpoint… À moins qu'il y ait une très bonne raison de ne pas le faire, je ne vois pas pourquoi éditer un graphique Illustrator dans Powerpoint plutôt que dans Illustrator.
 
Bonjour,

Désolé pour la section. Mais comme j'évoquais également Illustrator.

La fonction me permettait d'afficher progressivement le graphique dans ma présentation, d'enlever certaines parties éventuellement.

Espérons que la version 2016 rétablisse cette possibilité.