Graphiques MacGénéalogie

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
MacGénéalogie acheté donc.
J'ai l'impression qu'on ne pourra pas me répondre, mais je pose quand même ma question.
C'est juste pour imprimer l'arbre généalogique; j'ai bien entré le maximum de données, plus quelques photos, c'est bon. J'ai assez vite compris le fonctionnement personnes dates, évènements, médias…
Mais je n'arrive pas à avoir un tableau ascendant ou descendant ou l'autre qui rende visible les ancêtres.
Je précise: j'ai démarré mon "arbre" avec une personne; rajouté sans problèmes conjoints, enfants, dates etc.
Je me trouve bloqué par cette personne affublée d'une espèce d'astérisque rouge impossible à supprimer, qui semble signifier la racine. Bon, je rajoute des aïeux, mais après je ne peux pas avoir l'ensemble dans aucun des tableaux, c'est toujours limité au mieux à ce personnage estampillé, si je vais sur "personnes" j'ai beau choisir, je n'ai jamais les 2 couples d'ancêtres. Soit ça part d'un couple, soit de l'autre.
Comment supprimer ce nœud pour qu'apparaissent tous les arrière-grands-parents dans le tableau ?
J'ai essayé de créer pour chaque anciens un père fictif avec juste le nom de famille, mais ça ne résoud pas mon problème.
Et le manuel ne mentionne rien sur cette astérisque rouge indécollable de la personne; forums MacFamily peu fréquentés, MacVF itou.
Merci de vos conseils
 
Vous êtes sur l'un des deux forum de Mac V.F. Des réponses y sont le plus souvent apportées. Il y a donc bien du mouvement sur Mac V.F. Le site Mac V.F. (www.macvf.fr) propose des softs francisés, mais ses forums sont sur MacGénération et sur Yahoo!

Concernant l'étoile rouge, il s'agit de la personne de référence. Pour en changer, dans la liste des personnes cliquez avec le bouton droit ou contrôle clic sur le nom de la nouvelle personne à définir comme référence et sélectionnez "Définir comme personne initiale". Le manuel de MacGénéalogie en VF est terminé il devrait apparaître lors d'une prochaine mise à jour de MacGénéalogie.
Cependant cela n'empêche pas d'afficher les ancêtres d'une personne donnée. Choisissez la personne dans la liste puis demandez à afficher le tableau des ancêtres, n'oubliez pas d'ajuster le nombre de génération dans les paramètres du graphique pour en afficher plus ou moins.

Philippe
 
Je vous remercie de votre réponse.
Je verrai demain si ça fonctionne, notamment le clic pour changer de "personne initiale".
En tout cas, pour ce logiciel peu cher, dont je n'aurai sans doute pas une utilité constante :siffle:, pour votre implication dans votre travail adaptateur/traducteur/receveur de récriminations, bravo.
:zen: :up:
Bonne continuation et encore merci
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head