Gratuité de iWork et iLife, mise à jour...

Du nouveau ,
suite à la lecture de ct article : iWork / Aperture : une faille permet de les obtenir gratuitement

j'ai tenté le coup avec une version demo de iwork et tout roule ,
mise à jour et apparition de la nouvelle version installable gratuitement dans le store ,
cela sur mes deux ordis :up:

Tu as de la chance…
Je possède une version'08 d'iWorks acquise en février 2009 (qui faisait suite à une version plus ancienne)). Et j'avais racheté Keynote seul en février 2011 sur l'AppStore.
Après installation de Mavericks, je n'ai obtenu que la mise à jour de Keynote.

En revanche, Aperture que j'avais acquis avant son apparition sur AppStore, est mis à jour régulièrement, et la dernière fois après installation de Mavericks…
 
Tu as de la chance…
Je possède une version'08 d'iWorks acquise en février 2009 (qui faisait suite à une version plus ancienne)). Et j'avais racheté Keynote seul en février 2011 sur l'AppStore.
Après installation de Mavericks, je n'ai obtenu que la mise à jour de Keynote.

En revanche, Aperture que j'avais acquis avant son apparition sur AppStore, est mis à jour régulièrement, et la dernière fois après installation de Mavericks…

Si par hasard tu possèdes encore le CD avec ton iWork '08, essaye de l'installer sur ta machine, il se pourrait bien que cela déclenche la mise en place des dernières versions de ces logiciels, chose vécue avec iLife
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, j'ai assez rigolé avec cet iWork en carton-pâte presqu'offert, le souci c'est que quand je veux les supprimer le finder me dit "impossible de supprimer les éléments car ils sont en service". Ils ne sont pas ouverts dans le dock. J'ai l'idée de les virer de la synchro iCloud, mais cela suffira-t-il ?
 
Tain mais serieux, comment est-il possible de faire une application aussi retrograde...

On ne peut plus facilement positionner les zones de textes entre elles. Avant il y avait une sorte de guidage.

Et il est maintenant impossible d'ouvrir le document pages avec l'ancien pages! fichier .index absent
 
un document créé sous number 2009 et ensuite sauvegardé sur le cloud (pour pouvoir le visualiser sur l'ipad ) ne peut maintenant plus être retéléchargé et ouvert par le programme source sous prétexte qu'il s'agit d'une vieille version) je ne suis pas encore passé à maverick, l'app store me fait passer à la caisse(hors de question) j'ai encore le CD d'installation mais pour le moment j'ai plus l'impression que la gratuité de Maverick se traduit par un passage obligé à la caisse pour la suite bureautique(aucun moyen de le vérifier avant d'essayer) je devrais pouvoir choisir de conserver l'ancienne version (qui me convient) et continuer d'utiliser ma sauvegarde Icloud même si elle évolue...
 
un document créé sous number 2009 et ensuite sauvegardé sur le cloud (pour pouvoir le visualiser sur l'ipad ) ne peut maintenant plus être retéléchargé et ouvert par le programme source sous prétexte qu'il s'agit d'une vieille version) je ne suis pas encore passé à maverick, j'ai encore le CD d'installation mais pour le moment j'ai plus l'impression que la gratuité de Maverick se traduit par un passage obligé à la caisse pour la suite bureautique(aucun moyen de le vérifier avant d'essayer) je devrais pouvoir choisir de conserver l'ancienne version (qui me convient) et continuer d'utiliser ma sauvegarde Icloud même si elle évolue...

Du moment que tu as le CD et un graveur, tu pourras en tout temps, l'installer sur une (autre) machine, dès que cette machine sera connectée elle ira chercher la nouvelle version et cela gratuitement. Reste à voir si l'éligibilité de la machine est conforme par rapport à Mavericks. Sur une nouvelle machine cela se fera de manière automatique.

A ta place j'essayerais de faire la mise à jour de la version qui est sur ta machine

Ah bon dis nous pourquoi
l'app store me fait passer à la caisse(hors de question)
cela doit être par rapport à l'OS sur ta machine, non!!
 
Après la mise à jour vers Mavericks, je tente de télécharger Pages… puisque je lis qu’il est gratuit. Mais App Store me demande d’allonger les €. Faudrait savoir, gratuit ou pas gratuit :confused:
 
Faudrait savoir, gratuit ou pas gratuit :confused:
Euh.... sur la planète Terre, iWork est fournie gratuitement sur les machines neuves. La mise à jour pour ceux qui l'avaient déjà achetée est gratuite. Donc, si tu es dans une de ces deux catégories, tu peux t'adresser à l'assistance Apple. Dans les autres cas, tu peux passer à la caisse. À moins, bien sûr, que tu aies lu autre chose, mais il faudrait citer tes sources, alors.
 
Après la mise à jour vers Mavericks, je tente de télécharger Pages… puisque je lis qu’il est gratuit. Mais App Store me demande d’allonger les €. Faudrait savoir, gratuit ou pas gratuit :confused:

Ce sont les mises à jour de Pages, Keynotes, Numbers, iMovie, iPhoto, Garageband qui sont gratuites.

Donc il faut déjà avoir une version des ces logiciels sur le disque dur pour que la mise à jour gratuite soit proposée après passage à Maverick

(Nota: peu importe la version installée et d'où elle sort... visiblement Apple souhaite faire passer très vite tous les Macs sur une même version d'OS X et des logiciels iWork et iLife en proposant tout ça gratuitement)

---------- Nouveau message ajouté à 07h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h58 ----------

Merci pour ta réponse. Gratuit sur les musiques neuves alors. Alors on verra ça vers 2015 au plus tôt car mon Mac mini marque très bien :up:

Je ne vois pas ce que les musiques viennent faire là-dedans... mais peut-être ton correcteur automatique a-t-il remplacé machine par musique (comme le verbe "marche" par "marque" un peu plus loin...)
Si avec ton Mac mini actuel tu avais une version de démonstration de la suite iWork, il te suffit de la réinstaller pour te voir proposé la mise à jour vers la nouvelle version complète
 
  • J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Tu as de la chance…
Je possède une version'08 d'iWorks acquise en février 2009 (qui faisait suite à une version plus ancienne)). Et j'avais racheté Keynote seul en février 2011 sur l'AppStore.
Après installation de Mavericks, je n'ai obtenu que la mise à jour de Keynote.

iWorks08, c'est une version déjà ancienne. :rolleyes:

Pour moi qui avait la dernière version iWork09 (achetée avec Mountain Lion dans ce qui s'appelait le Mac Box Set, donc sur DVD et pas sur l'App Store) installée sur un iMac de décembre 2012, j'ai eu l'heureuse surprise de voir les mises à jour proposées gratuitement dès le passage à Mavericks effectué. :up:
 
Bonjour,
Pourquoi un fichier numbers cree sur iCloud ne peut être lu sur un iPad que par la version IOS7.
J'ai téléchargé une feuille excel sur iCloud et je ne peux pas la lire sur numbers iPad IOS 5
Il m'oblige à passer sur numbers nouv version et donc IOS7
Des soluces ?
Cela veut dire que on ne peut plus utiliser les appli iCloud si on a pas IOS7 ???
Merci
 
Bonjour,
Pourquoi un fichier numbers cree sur iCloud ne peut être lu sur un iPad que par la version IOS7.
J'ai téléchargé une feuille excel sur iCloud et je ne peux pas la lire sur numbers iPad IOS 5
Il m'oblige à passer sur numbers nouv version et donc IOS7
Des soluces ?
Cela veut dire que on ne peut plus utiliser les appli iCloud si on a pas IOS7 ???
Merci

J'en ai peur…

C'est pas pour rien qu'Apple pousse tout le monde à adopter au plus vite Mavericks et les nouvelles versions d'iWork et iLife (en les offrant que ce soit sur OS X ou sur iOS dès lors qu'on passe à Mavericks et iOS7).
A mon avis ils veulent uniformiser le parc et que tout le monde utilise une seule et même version
 
Il est possible d'exporter vers Numbers '09, lequel reste capable d'exporter vers iCloud.
Donc, on ne peut pas dire qu'on est sans solution.

Mais effectivement, la solution privilégiée par Apple, c'est qu'avec les apps offertes, l'ensemble des utilisateurs ait accès à iCloud de façon uniforme.

C'est un choix qui peut se comprendre, même si pour les amateurs de machines "Legacy" comme moi, le défunt iDrive présentait plus de souplesse pour relier machines modernes et anciennes.
 
Pas de versions gratuites chez moi après le passage à Maverick. Je viens d'installer iPhoto 11 avec la version DVD. D'une part je ne peux le lancer sur Maverick car cette version est obsolète pour tourner sur ce système, et d'autre part il me renvoie sur l'App Store pour faire la mise à jour… toujours payante donc.

Après plusieurs redémarrages, j'ai maintenant la mise à jour gratuite qui m'est proposée…
 
Dernière édition: