gravage à distance de dvd

tarikbenn

Membre confirmé
17 Juillet 2006
59
0
Bonjour tout le monde :)
J'ai un serveur Sun ultra Enterprise 450 qui tourne sous Solaris 8 et j'aimerais pouvoir copier un répertoire ou un fichier .iso en le gravant sur un dvd . Le problème c'est que je n'est pas de graveur sur mon serveur , je n'ai qu'un lecteur dvd . Mais alors , comment faire ?
Il faut savoir que le serveur est connecté à un lan et donc il y a d'autres ordinateurs et serveurs qui sont connectés aussi ( logique :) ) dont certains ont des graveurs ^_^
Ma question est de savoir si c'est faisable de faire le copiage d'un repertoire qui se trouve sur mon serveur et de le graver sur un dvd à distance ? et si oui , savoir quel protocole utiliser , si c'est compatible avec des graveurs qui se trouvent sur des terminaux windows , ou sur des serveurs linux Redhat ...
Merci pour toute explication
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??
Pourquoi ne copierais tu pas ton fichier ISO sur une machine équipée d'un graveur et ensuite graver directement depuis celle-ci ??
 
Ben moi, tous les CD/DVD que je grave au taf le sont à partir de dossiers situés sur les tours raid de l'x-serve (tous les fichiers sont centralisés sur ces tours) et gravés sur les postes des utilisateurs à la demande.
En temps normal, ça passe à l'aise - avec les tampons des graveurs actuels, ça fait longtemps que ça n'a pas coincé :)