Gravage en enfer avec mon Iomega

berth

Membre actif
26 Novembre 2000
176
2
56
Je suis furax M'ssieurs dames... Car encore remis face à mon incompétence.

J'avais déjà eu ce problème... il ya ... beaucoup et les techniques que j'utilise ne m'aident plus à m'en sortir.

Alors voila je gravais en USB sur un Iomega externe (iMac 233 rév A) ; depuis peu (l'ouverture par inadvertance de IE dans la config de gravage) je crame tous mes CDR. Je suis revenu à une configuration basique nouvelle (Mac OS 8.6 basic) avec laquelle j'installe ma version de Toast OEM 4.1.2 pour que les extensions collent. Je me retrouve bien avec les bonnes : 3 extensions seulement Toast CD reader, Toast firewire support et Toast USB support. L'installation ayant été faite, le graveur débranché comme il se doit. Rien n'y fait : je crame tout ce qui tourne...

Le message d'erreur est
Sense key = medium error
Sense code = 0x73, 0x03

J'ai contacte par email Iomega. Pour le moment aucune réponse.

Tout cela A MARCHE il y a peu (et lorsque cela ne marchait pas c'était vraiment un simple pb de conflit d'extension)

J'ai 2 doutes, je vous les soumets :

1) Iomega m'avait signalé qu'il fallait l'extension Apple CD/DVD driver ; j'ai "gestionnaire CD/DVD Apple". Y a-t-il une différence siginificative ?
2) L'extension Programme CD remote est elle nécessaire pour graver : je la trouve bizarre celle là

Voilà... Je compte sur vous
 
as tu plusieurs extension usb hid ... sur ton ordi
si oui vire celle qui n est pas d apple
g eu le meme code erreur avec le iomega qud j avais une extension "usb hid quelque chose" issu des inputsprocket d active
bonne chance
frown.gif
 
Alors je suis pas le seul a avoir des soucis avec mon Iomega?!!! Le mien n'a jamais correctement fonctionné. On me l'a reparé, échangé, rééchangé, et rien n'y fait. La, il me crame tous mes cd audio, meme a 1x, avec 64Mo de cache!
mad.gif

Au fait, c quoi ce "usb hid", moi, g aucune des deux versions dont tu parles Alex...
A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>je crame tout ce qui tourne...<HR></BLOCKQUOTE>
J'avais le même problème avec mon graveur Iomega sous OS 9.0.4. Même code d'erreur. Que des"coasters".
Et bien le simple fait de changer la marque de disque à résolu le problème. D'ailleurs je crois que le code fait référence à une erreur hardware.
Voici quelques conseils : essaye d'autres marques de disques, mieux vaut avoir le graveur branché sur la prise de iMac (pas de hub), graver à 2x plutot que 4x, augmenter la taille de mémoire tampon.
Quant aux extensions il y a un conflits entre les extensions d'iTunes et Toast. Sinon je n'ai que l'extension "gestionnaire CD/DVD Apple", pas de Apple CD/DVD driver ni "Programme CD". Je suis sous OS 9.1.
Voila
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:
Alors je suis pas le seul a avoir des soucis avec mon Iomega?!!!
A+
<HR></BLOCKQUOTE>

Exactement ce que je me suis dit, dis donc ! Et dire que je croyais être le seul. Eh les gars si il y en a encore d'autre manifestez-vous, on vas le faire chauffer ce forum !
 
J'ai le même iMac que toi et j'ai eu un probleme d'extension . En effet il me fallait Apple CD-Rom pour graver . Depuis que j'ai installé MacOs 9 je n'ai plus de probléme .
Je n'avais pas besoin de ton extension Cd remote trucmachinchose pour graver !
 
Bon ben moi je n'ai ni Apple CD ROM ni de USB Hid. Hum hum

En revanche je me suis mis à faire sérieusement le menage dans les extensions et suivant les conseils obtenus sur un site cité sur ce forum (pour un autre thème : "extensions à la poubelle" je crois) j'ai mis l'iMac au régime sévère dans sa config gravage. J'ai même retiré absolument toutes les inputsprocket... On va voir ce qu'on va voir...
Par ailleurs je vais essayer d'augmenter la mémoire tampon comme conseillé (c'est dans TOAST que l'on fait cela, non ? Jusqu`a combien j'augmente ?). Quant à la solution de changer de marque de CDR je n'y crois pas vraiment : j'ai tjs gravé avec la même marque... une indigestion ? ceci dit je vais essayé qd même.

Merci pour votre aide bien cool. Je vous tiens au courant (surtout si ca ne marche pas je reviens pleurrer dans vos jupons...
grin.gif
)
 
Salut à tous !

Je m'occupe de la maintenance des macs dans ma boîte (17 bécannes !) et 8 graveurs.

Ces graveurs sont de tous types : ZipCD650 iomega (comme vous), Yamaha SCSI, Quefire 16x, CD-RW Interne des derniers G4…

Eh bien, j'ai déjà eu les mêmes erreurs que vous et pas seulement avec le graveur Iomega. le plus souvent, c'était avec le yamaha SCSI !!

Or, depuis le passage de toutes les bécannes sous 9.0.4 et 9.1, plus JAMAIS de "sense key, sense code"

De plus, il ne faut JAMAIS brancher un graveur sur un hub USB car la "bande passante" va se partager entre les différents périphériques USB (Scan, DD, graveur…) et le débit destiné au graveur va tomber et patatra !!

J'ai fait l'expérience chez moi avec un graveur Iomega USb et un scanner CANON USb : j'ai dû tout réinstaller !!

Pour finir, passer sous OS 9.0.4 minimum en l'installant sur un disque "propre" avec la version de Toast la plus récente possible (4.1.1 minimum sous OS 9).

Et attention à Disk Burner : il fonctionne très bien mais n'aime pas du tout toast et vice-versa.

Ah oui ! comme cité plus haut, le fait de changer de marque de CD ne changera rien (j'avais essayé pour voir…) mais prendre des CD de "marque" genre kodak Gold évite quand même certains désagréments.

A+
 
Moi, je me suis un peu calmé
rolleyes.gif
Depuis que G installé Toast Titanium, le Iomega fait tt normalement avec tts les marques. Il crame plus rien... En plus, je peux faire d'autres trucs pendant qu'il grave... Walaaa!
 
Personnelement j'ai déjà quelque souci avec mon graveur iomega, mais tout va pour le moment.
La marque du CD a une importance je trouve.

J'ai cramé une marque de CDR sous Itunes et pas sous toast. De plus, j'ai un pote qui n'a jamais reussi a graver avec des CDR phillips sur son ZipCD.
Moi je n'ai eu qu'un probleme d'extension entre Itunes et toast.Et la presence d'un HUb, ne gene pas la gravure (bien sur j'utilise pas mon graveur en meme temps que mon lecteur ZIp et que mon DD)

En fait, je pense que le vrai probleme est le manque de choix en matiere de logiciel de gravure sur Mac.
 
Les pbs ont semble-t-il trouvé une explication.
Le ménage en grand dans les extensions, et la création d'une config ultra minimale a fonctionné...

En ce qui concerne la marque de CDR, je confirme, contre mes a priori, ce que l'on a dit sur ce thème : certaines marques trop bon marché ne fonctionnent pas. C'est eux que je grille en priorité in fine...

Pour finir, j'avais acheté (cher !) la version 4 deluxe de Toast que je n'ai jamais installée de peur que cela ne remarche plus de nouveau. Qu'est ce que je fais. J'installe (et je risque de repartir pour la galère des extensions) ou je garde mon OEM 4.1.2 ?
confused.gif
 
Bonjour
Je viens de lire qu'il existe un problème d'extension avec Itunes Et Toast.
Mon graveur Iomega ZIP 650 usb fonctionnait correctement branché sur un HUB avec scan et imprimante et depuis Itunes, le mac me dit de verifier mes connexions car il ne trouve pas le graveur et pourtant il est dans le dossier Extensions.
merci pour votre aide
 
bienvenue alina, si tu fais une recherche dans les forums tu trouveras des posts là dessus, ton pb est plus simple puisque tu as un graveur USB, il va falloir que tu fasse deux configurations avec gestionnaire d'extensions : dans la première "iTunes" et les extensions Disc Burner et Itunes sans les extensions Toast, dans la deuxième "Toast" avec ses extensions et sans les extensions iTunes et Disc Burner
théoriquement ça devrait marcher
smile.gif


Pour le pb précédent, il y a Nathalie ("Périphériques") qui a exactement le même message d'erreur sur son graveur (un Que Fire!) je pense que dans les deux cas, le pb est lié à Toast peut-être en conflit avec iTunes
Mulud n'a plus de pb parce qu'il est passé à Toast 5 Ti qui est compatible avec iTunes
une piste?
 
merci
cela veut il dire que j'aurais 2 réglages: "mes réglages" et "mes reglages 1" et devrais passer de l'un à l'autre qd je veux faire qq chose ?
pas très pratique. Je vais tenter TOAST 5 titabium. Merci pour la réponse