gravage

pil38 a dit:
pouvez vous m'indiquer un logiciel pour riper dvd video svp et un pour copier dvd jeux ... (ou une methode)
merki

Les DVD vidéo du commerce, de même que les jeux vidéo, sont soumis au copyright. Leur copie est illégale.

pil38 a dit:
pouvez vous m'indiquer un logiciel pour riper dvd video svp et un pour copier dvd jeux ... (ou une methode)
merki

Moi pour copier un jeux, je sélectionnes l'icône et je la duplique et je grave, souvent ça marche, ou alors je passe par TOAST pour faire une copie du média.

Pour ripper un DVD, j'utilise OSEX ou Yade X, ensuite j'encode en DIVX avec dvision 3.

chupastar a dit:
On a droit à une copie de sauvegarde non?

J'imagine que c'est là l'argument imparable qui justifie de rendre publiques des informations relatives à la façon de contourner les systèmes protégeant les supports numériques ? On peut toujours discuter du bien fondé des lois : cela ne signifie nullement qu'on puisse les outrepasser.

Tu as tout à fait raison.
Mais je pense qu'il y a quand même certaines personnes qui font des copies de sauvegarde sans pour autant vouloir les redistribuer et entrer dans l'inégalité...

DocEvil a dit:
J'imagine que c'est là l'argument imparable qui justifie de rendre publiques des informations relatives à la façon de contourner les systèmes protégeant les supports numériques ? On peut toujours discuter du bien fondé des lois : cela ne signifie nullement qu'on puisse les outrepasser.

salut

Premièrement, cette action ne constitue nullement un contournement de la loi, car celle ci inclus le droit à la copie privée, et c'est entre autre pour ça que nous payons une taxe sur les disques vierges!

Deuxiemement, considérant que la copie privée est une autorisation légale, ces protections sont donc illégales, puisque m'empechant d'exercer mon droit. Il me semble que certaines maisons de disques ont été déja condamnées à ce sujet...

Troisièmement, j'ai, toujours dans le meme esprit, le droit de ripper mes dvd sur mon ibook pour les regarder en déplacement sans avoir à ammener les disques.

Donc pas la peine, je pense, de le prendre dans ce sens, car encore une fois, aucun contournement ou enfreignement (je suis aps sur du mot la :) ) n'est clairement exprimé dans les propos lus.

Alex

Enfreinte, c'est plus simple, et en poussant plus loin la maniaquerie on pourrait également arguer que tu ne peux amener (ou emmener, ça dépend où se situe ta faute d'orthographe) des DVD avec toi, tandis que tu peux les emporter sans aucun souci ;-)

drs a dit:
salut

Premièrement, cette action ne constitue nullement un contournement de la loi, car celle ci inclus le droit à la copie privée, et c'est entre autre pour ça que nous payons une taxe sur les disques vierges!

Deuxiemement, considérant que la copie privée est une autorisation légale, ces protections sont donc illégales, puisque m'empechant d'exercer mon droit. Il me semble que certaines maisons de disques ont été déja condamnées à ce sujet...

Troisièmement, j'ai, toujours dans le meme esprit, le droit de ripper mes dvd sur mon ibook pour les regarder en déplacement sans avoir à ammener les disques.

Donc pas la peine, je pense, de le prendre dans ce sens, car encore une fois, aucun contournement ou enfreignement (je suis aps sur du mot la :) ) n'est clairement exprimé dans les propos lus.

Alex

orthographe,vocabulaire et grammaire mis a part (il faudrait qu'on fasse un concours,la je m'applique mais....et puis non, Mackie gagnerai tranquille et sans forcer :D:D:D:D)

donc ,moi aussi je rippe MES dvd lorsque je part en deplacement,d'une pour avoir moins de disque a transporter (on fait bien pareil avec la musique...) et de deux ca evite de faire tourner mon lecteur d'ou economie d'energie (et franchement c'est flagrant)

donc au lieu de faire perdre le fil je te dirai que Mac the ripper est excellent pour ripper des dvd...
et Matinee est excellent pour les lire (un dvd ripper devient un dossier que ton lecteur dvd ne peut lire sans matinee,a moins de les encoder en divx pour un gain de place...mais la on va relancer la polemique donc je ne dirai pas qu'Handbrake et Dvision sont parfait pour ca....)

donc voila.pour les jeux c'est un autre probleme. :up:

salut

il est vrai qu'orthographiquement et que grammairement parlant, mon post n'est pas un exemple. Mais bon, vous m'avez compris, c'est le principal :)

Excusez moi d'avoir fait dériver un peu ce post...

Alex

PS: merci pour le cours de francais :)

drs a dit:
salut

il est vrai qu'orthographiquement et que grammairement parlant, mon post n'est pas un exemple. Mais bon, vous m'avez compris, c'est le principal :)

Alex

Grammaticalement ! :D

drs a dit:
salut

Alex

M'étonnerais que dans un forum de grammaire française on passe son temps à corriger les fautes d'ordre technique ... alors pourquoi ici?
Si c'est pour en rire UN PEU d'accord mais si c'est pour déstabiliser son "adversaire" c'est un peu mesquin je trouve :siffle:

Bien à vous

Où vois-tu des adversaires ?

Disons simplement qu'en écrivant correctement, on se fait mieux comprendre des autres, plus précisément et plus rapidement, ce qui est tout de même le but ; et ça témoigne à la fois du restect des autres, du respect de ce qu'on a à dire et donc du respect de soi-même. La communication quoi. :up:

• J’aime
Réactions: Pascal 77
jeanba3000 a dit:
Où vois-tu des adversaires ?

Disons simplement qu'en écrivant correctement, on se fait mieux comprendre des autres, plus précisément et plus rapidement, ce qui est tout de même le but ; et ça témoigne à la fois du restect des autres, du respect de ce qu'on a à dire et donc du respect de soi-même. La communication quoi. :up:

:up: :zen: