Grave : Mac OS demarre plus

imac42

Membre confirmé
8 Septembre 2008
23
0
Bonjour, Je suis en panique
Je m'expliquer. J'ai bosser toute la journée sur mon macbook leopard 10.5.5 et aucun souci. Je l'eteint et tente alors de le ralumer dans le train.
IMPOSSIBLE

L'ecran de demarrage reste bloquer sur la roue avec la pomme
Apres multiple recherche j'ai quasi tout essayer. Je dis QUASI car j'espere qu'il me reste une solution sinon je suis mal.

Alors jai tenter le fsck -f plusieurs fois d'affilé
J'ai essayer de faire la réparation du disque avec le DVD verification OK il me dit que le disque semble etre en BON ETAT ( j'espere il a 3 mois le macbook)

Apres j'ai essayer de verifier les auto ou de les reparer mais IMPOSSIBLE
Ca me dit Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

J'ai essayer de reinstaller en gardant les preference parametre ( la premiere option ) car jai plus de 25000 photos dessus et l'installatino m'as mis un gros ECHEC

Je vis tout mes fichier en ligne de commande en mode SINGLE USER donc je pense pas que mon disque soit HS

Que puis je faire encore ??

Merci de votre aide jsuis en panique
 
bon j'ai essayer je ne sais combien de truc toute la soirée impossible je deviens fou!
Il faut absolument que je recupere ma phototheque et quelque documents dans mes documents

comment faire pour que le mode single user detecte mon disque dur usb qui est au format fat32 et me le monte pour que je puisse effectue une copy de disque a disque en ligne de commande

svp aidez moi je viens d'arriver dans le monde mac et je suis perde

J'esperai ne pas avoir a faire ca de sitot sur le mac et bah loupé

moi qui etait passer sur mac pour la stabilité :)

eenfin tant pis je ne regrette pas du tout tellement c'est fabuleux

Donc si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance
 
Pour voir les disques, utilise la commande
Bloc de code:
diskutil list
Une fois la partition connue, tu utilises mount pour monter le volume.

Il est possible qu'il faille démarrer quelques services de plus (je ne me souviens plus).
 
ca ne marche pas :(

quand je fais diskutil list ca me met une erreur

Unable to run because unable to use the diskManagement framework
Common reasons include, but are not limited to, the diskarbitration
framework being unavalaible due to being booted in single user mode

Je suis vraiment dans la merde

A l'aide :)
 
Il faut lancer des services complémentaires, non disponibles en mode mono-utilisateur par défaut. C'est là qu'on est content d'avoir installé AppleJack au préalable ...

Je crains que ce ne soit un peu trop compliqué : voici une idée des services qu'il faut lancer :
Bloc de code:
echo "Loading basic launchd services..."
(
    # disabled items: ATSServer coreaudiod dashboardadvisoryd IIDCAssistant KerberosAutoConfig  ocspd WindowServer 
    launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.syslogd.plist
    launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.notifyd.plist
    wait
    syslog -c 0 -p
    wait 
    for plist in  com.apple.coreservicesd com.apple.DirectoryServices com.apple.DirectoryServicesLocal com.apple.diskarbitrationd com.apple.kdcmond com.apple.distnoted com.apple.hdiejectd com.apple.notifyd com.apple.scsid com.apple.securityd com.apple.KernelEventAgent com.apple.installdb.system com.apple.configd; do
        launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/${plist}.plist > /dev/null 2>&1 &
        wait
    done
)
 
lol je suis perdu c'est chaud la ca devient compliquer et stressant :)

aidez moi lol ( c'est nerveux )

C'est quoi le disque dur dans le macbook ?? sata
Est-il demontable facilement ??

Si oui, si je le monte dans un pc windows il va apparaitre dans mon Poste de travail ? j'aurai moyen de recuperer mes données ?? avant de tout formater ??
 
Sur les derniers MB/MBP le disque est aisément démontable. En-dehors de ça, je ne sais pas.

Si tu le connectes à Ouinedoze, tu ne pourras accéder à son contenu (sous réserve qu'il ne soit pas exagérément corrompu) qu'après avoir installé MacDrive.

Mais tu pourrais utiliser Disk Warrior ou TechTool Pro ou d'autres produits de ce genre, non ?
 
c'est quoi ces autre produit ?? il servent a quoi ? comment procéder ?

Si tu pouvais m'eclairer sur ce sujet ca serai super sympa !

Disqwarrior et les reste c'est quoi ??

Merci d'avance moi c'est les macbook blanc pour precision ca ce demonte facile ??
 
j'ai regarder un peu les logiciel que tu m'as indiquer

diskwarrior fait plus de 100€ amoins que tu es une astuce :)
techtool j'ai pas l'impression que ce soit un boot cd

Sinon disk warrior a l'air sympa en effet
 
Arrives tu à démarrer sur le DVD de léopard ?
Si oui :
Brancher le dd externe et l'allumer.
Démarrer sur le DVD de léopard.
Choisir la langue.
Ensuite, direction la barre de menu et tu lances un terminal.
(option avec l'utilitaire de disque tu vérifies que le dd externe est monté)
Dans le terminal tu tapes ls /Volumes (avec la majuscule)
tu nous dis ce que tu vois

Si tu veux et peux (en fonction de la taille de ton disque externe) sauvegarder l'intégralité de ton dossier utilisateur on te donnera la ligne de commande. Si en plus tu peux formatter ton dd ext en HFS+ tu pourras réimporter tes données lors de la ré-installation de Leopard (enfin, je crois :D)
 
Alors ca avance un petit peu

J''ai demonter le HDD et j'ai recuperer mes données sur un pc avec MacDrive
J'ai demarrrer en mode Verbose pour voir ou le mac plantais , voici mon message d'erreur , les ligne defile en boucle

dec 11 16:18:15 macbook-de-remy com.apple.launchd[1] (com.apple.mDNSResponder[105}): psix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder", ...): No such file or directory

dec 11 16:18:15 macbook-de-remy com.apple.launchd[1] (com.apple.mDNSResponder[106}): psix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder", ...): No such file or directory

dec 11 16:18:15 macbook-de-remy com.apple.launchd[1] (com.apple.mDNSResponder[107}): psix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder", ...): No such file or directory


Voila ce qui defile a mon ecran

Je vais faire le tests pour tester les barette memoire

SUspense si quelqu'un a une info concernant ce message d'erreur

Merci encore pour votre aide
 
Une question ??

En commande cmd + s ( single user ) comment passer le system en mode read-write et non READ-ONLY file system

Peut etre que je vais finir par trouver la solution si ca marche je vous tiens au jus mais donner moi cette commande svp :)
 
RESOLU

The solution:
  • Demarrer en mode single user
  • Ensuite s'attribuer le droit de modifier avec /sbin/mount -uw /
  • Taper : chmod o+r / puis ENTRER et chmod o+x / puis ENTRER
  • taper reboot pour redemarrer le MAC et il demarre
QU'est ce que je suis heureux quel galere

Et je suis trop con bien evidement l'erreur venait de moi

MODIFICATION DE DROIT auquel il ne fallait pas toucher et PAF le chien euhh le MAC :)

Merci a tous pour votre aide j'espere que ce post servira a d'autre
 
donc pour une fois, un boot sur le DVD plus réparation des autorisations aurait résolu le problème :D
 
Il à essayé, mais ça n'a pas marché.
 
Ce qui fait qu'à mon avis, une sauvegarde en bonne et due forme est d'autant plus nécessaire.