Grave Plantage depuis Tiger

Dan le breton

Membre actif
14 Mai 2002
644
28
79
Bretagne
Bonjour,
Gros problème avec l'installe de Tiger, d'abord il faut vous dire que j'ai fait de nombreux essais et des installations répétées pour avoir le même phénomène d'où ma perplexité
en final une clean install sur un disque formaté, après avoir installé Tiger les seules choses faites = rien et j'ai eu après que l'économiseur d'écran ce soit mis en route au bout de je ne sais pas , le message qui suit et plantage,
j'ai refait une clean install avec cette fois mise à jour de 10.4.1 de Quicktime en 7.0.1 de iTunes 4.8 et de DVD player 4.6 tel qu'Apple me l'a indiqué lors de mon branchement avec "mise à jour de logiciel"
je n'ai rien installé d'autre rien de rien pas une appli Replantage et même message
j'ai cru que c'était l'économiseur d'énergie qui causait le plantage j'ai rebouté et mis celui ci sur 'Jamais' de nouveau après 10 à 15 minutes que l'économiseur d'écran fonctionnait sans que je fasse quoique ce soit plantage et message identique seul le numero sv= semble changer
config G4 bi-pro 2x1,42 installation sur partition de disque interne
lorsque je travaille avec notamment taper ce texte avec textEdit il ne plante pasde nouveau un plantage pendant que je faisait des récuperation de documents depuis un autre disque dur et ce sous Finder : message identique
Alors ou puis-je trouver du secours , Apple? je compte sur vous Merci
Ce message depuis un disque externe en 10.3;9 ou j'avais cloné mon Hd avant d' essayer Tiger heureusement ouf merci CCC

System Failure: cpu=1; code=00000009(invalid pmap)
latest crash info for cpu1:
Exception state (sv=0x384CA000) une autre fois sv=0x378EA5A00
Pc=0x0009FCD0 ; MSR=0x02003000 ; DAR=0xFFFFFFFF ; DSISR=0x40000000 ; LR=0x0009FC4C . R1=0XFC14F427 .XCP=0X00000098 (System Failure)
Backtrace:
backtrace terminated-unaligned frame adress:0xFC14F427
Procedingback via exception chain:
Exception state (sv=0x384CA000) une autre fois sv=0X378EA5A00
PC=0X00000000 ; MSR=0X0000D030 ; DAR=0X00000000 ; DSIR=0X00000000 ; LR=0x00000000 ; R1= 0x00000000 ; XCP=0x00000000 (unknow)
Kernel Version
Darwin Kernel Version 8.1.0; Tue May 10 18 : 16 : 08 PDT 2005 ;
root: xnu-792.1.5obj~4/RELEASE_PPC
Memory Access exception (1,0,0)
ethernet Mac address : 00 : 0a : 95 : 75 : 5c : 68
ip adress : 169.254.202.128
waiting for remote debugger connexion
:mad:
 
J'installe tiger cette semaine ( pas rassurant tout ça ) mais hélas je n'ai pas de réponse, les autres : ils sont en week-end, faut leur laisser le temps de venir ;)

Edit : petite question quand meme : ton plantage n'est pas apparu tout de suite? tu as pu terminer l'installation c'est bien cela?
 
ben oui j'ai tout installé correct 5 fois en tout avant de comprendre
les premieres installations j'avais fait rapatrier mes applis et j'ai pensé qu'une pouvait planter le système en effet certaines extensions laissaient apparaitre une fenetre d'incompatibilité
d'ou mes nouvelles clean install pour finalement avoir ce bug avec juste le minimum
Je ne comprend d'autant rien que j'ai installé Tiger sur le Mac de ma femme la semaine derniere avec cette fois une mise à jour de Panther et que tout semble OK ???? je me demande vraiment d'ou cela vient
Merci bonsoir je verrai demain si quelqu'un a une idée à la lecture du bug
Kenavo
 
Rezba au secours
Rage et désespoir, après 1 journée sans interruption alors que le mac jouait avec iTunes et que je bouquinais au salon il a planté à nouveau même symptôme je comprends d'autant moins qu'aucune action processeur était en route sauf iTunes et que l'installation est une clean install
A noter que j'étais passé par le single user fsck/ton super Applejack etc... que j'avais reinitialisé la Pram la Vram tout le cirque en somme d'après vous une erreur de map mais elle reste incompréhensible
peut-il y avoir une faute du Hardware j'en doute un boot sur un autre système ne provoque rien quoique c'est sur un autre disque dur ?? y aurait-il une piste sur le disque dur????? :mad:
 
Oui le disque dur peut être en cause, si l'erreur est toujours une erreur de pmap. Puisqu'il s'agit d'un catalogue des ressources de tes fichiers de swap, donc des fichiers écrits sur le disque dur.
Puisque tu as un disque externe, est-ce que tu peux booter dessus quelque temps, pour voir si le problème se répète, où s'il est localisé sur ton disque interne ?
 
Merci j'ai essayé symptome idem sur disque externe avec Tiger lorsque je laisse en sommeil
mais aleatoire semble t-il ce matin aucun plantage en 4 heures de travail je vais laisser agir l'economiseur d'ecran car il me semble qu'il y a quelque chose de ce coté??? je te tiens au courant
Kenavo
 
Bizare vous avez dit bizare!!!
Nous avons la meme becane G4bi1,4 lors du passage en Tiger je n'est pas rencontré de probleme Clean et réinstal des apllis sauf avec le modem usb.
As tu des perif branchées sur un hub usb?
si oui débranche le hub fait une clean et reinstal.
Le DD externe usb ou fire?
 
J'avais pas pensé aux hub usb en fait j'en ai 2 un externe et 1 sur mon écran iiyama j'ai 2 écrans en marche 1= apple 20 pouce 2= iiyama 17pouces de quoi travailler Final cut Pro et visualiser le tout
je suis d'autant plus perplexe que sur mon disque externe je continue en Tiger pas de lezard tant que je bosse mais si je mets l'economiseur pour aller dejeuner ou autre arret lorsque je reviens kernel plantage ????
en Tiger sur le hd externe ou en 10.3.9 sur mon autre disque interne
J'ai encore 2 disques dur de brancher en interne mais je n'ai pas encore testé ceux la a suivre et merci de votre aide
je fais un grand menage et vais refaire une clean install sur un disque interne mais avant je dois liberer de la place
kenavo Profitez bien du soleil
 
Hub changer connexion verifié
Vraiment j'ai pourtant assuré du sav Mac longtemps la je ne comprends rien de rien, j'ai vider mon hd effacé installer Tiger tout clean rien d'autre que ma tablette wacom si je laisse l'économiseur d'écran il se plante avec System Failure gel complet toujours ; XCP=00000009(invalid pmap) par 2 fois et puis aussi XCP=0*00000098 (system failure) a chaque fois je redémarre en single user et fsck -f disque Ok ????
si une fois j'ai eu
check catalog disk / incorrect block count for file store .db (it should be 821 instead of 0)
check volume Bit map / volume bip map needs minor repair
checking volume information / invalid volume free block count (it hould be 6338563 instead of 6337011)
puis c'est reparti le pire c'est que si je suis dessus pendant l'apres midi il ne plante pas si je le laisse dormir il plante
Ne serais-ce pas du à Spotlight qui bloquerai avec l'économiseur d'écran ??? mais j'ai aussi mis l'économiseur sur 1 h et iTunes en marche a peine 10 minutes il plantait ???
sur mon Mac j'ai mon autre hd toujours en 10.3.9 qui roule ma poule arrêt d'énergie etc il repart à la tache sans faiblir
Where is the blême ???? Tiger ne supporte pas la Wacom ???perhaps
Merci à tous Kenavo je reste au frais dans mon bureau climatisé à 25° dehors la cata
 
Salut Dan,

Pour mémoire (c le cas de le dire) j'ai exactement les mêmes pbs que toi avec le même matériel (voir ma précédente mail). Regarde dans tes informations systèmes à la rubrique mémoire quels types de barrettes sont installées sur ta machine.

Comme toi probablement (puisque tu as 1,4go de mémoire), j'avais boosté ma machine il y a fort longtemps en lui rajoutant de la mémoire vive et j'Y ai trouvé une anomalie : 1 barrette de 128mo + 1 barrette de 512mo type PC100 mélangées avec 1 barrette de 512mo type PC133.

Il semblerait que le bon modèle de barrette sur nos machines soit du PC133 mais que le mélange avec des PC100 ne ferait pas forcément bon ménage y compris sur Tiger qui parait-il gère quand même la mémoire d'une façon exemplaire.

Je suis en phase de test maintenant après avoir laissé uniquement ma petite barrette de 512mo...sic sic... mais pour le moment pas encore de plantage à l'horizon. Dans quelques jours, si je n'ai pas eu de nouveaux plantages ni lignes de codes à l'écran je songerai à investir dans de la vraie barrette SDRAM PC 133.

Luc

PS : ne pas se fier aux étiquettes éventuellement apposées sur la barrette mais bien aux informations données par le système. Mes PC100 étaient étiquettées PC133 !!!!!
 
Déjà 1 premier plantage après le changement opéré sur mes barrettes mémoire. Le problème est donc ailleurs et reste entier....
Luc
 
Bonjour,
J'ai verifié je dispose de 3 barettes de 512 PC2700U-25330 toutes identiques mais j'ai aussi deconnecter mon modem usb numeris (et oui pas d'ADSL à la campagne) et depuis je ne semble pas avoir de plantage Wacom a mis un nouveau driver à jour également et je vais rebrancher mon modem ailleurs je dispose de 3 hub usb en sorte meme plus 1 sur chaque écran=2/ 1 sur clavier /1 externe
je raconte la suite, pas mal de maj à réaliser comme d'ab il faudrait peut etre mettre cette liste en ligne
A plus
kenavo
 
Dan le breton a dit:
Bonjour,
J'ai verifié je dispose de 3 barettes de 512 PC2700U-25330 toutes identiques mais j'ai aussi deconnecter mon modem usb numeris (et oui pas d'ADSL à la campagne) et depuis je ne semble pas avoir de plantage Wacom a mis un nouveau driver à jour également et je vais rebrancher mon modem ailleurs je dispose de 3 hub usb en sorte meme plus 1 sur chaque écran=2/ 1 sur clavier /1 externe
je raconte la suite, pas mal de maj à réaliser comme d'ab il faudrait peut etre mettre cette liste en ligne
A plus
kenavo
Forcément, si tu ne nous dis pas tout, petit cachotier :D ;)
99% de "chance" que ton problème était là
 
Salut,

J'en étais aussi arrivé au même diagnostic et je confirme que le problème vient aussi chez moi du modem USB.
Je suis aussi à la campagne (snif pas d'ADSL...encore) et je n'ai plus aucun plantage lorsque je débranche mon DJINN numeris USB.
Un problème de réglé...

J'ai aussi des petits soucis d'affichage, notamment des lignes verticales noires qui se glissent au niveau des icones sous le nom des mes disques durs sur le finder. Quelquefois aussi des lignes verticales de couleurs dans des images photoshop.
Quelqu'un a t'il eu ça ? Je suppose que j'ai peut-être besoin d'une mise à jour du driver de ma carte vidéo ?
J'ai une ATI rage 128 pro 16mo.

Tchao
 
lucbur a dit:
Salut,

J'en étais aussi arrivé au même diagnostic et je confirme que le problème vient aussi chez moi du modem USB.
Je suis aussi à la campagne (snif pas d'ADSL...encore) et je n'ai plus aucun plantage lorsque je débranche mon DJINN numeris USB.
Un problème de réglé...

J'ai aussi des petits soucis d'affichage, notamment des lignes verticales noires qui se glissent au niveau des icones sous le nom des mes disques durs sur le finder.
Quelquefois aussi des lignes verticales de couleurs dans des images photoshop.
Quelqu'un a t'il eu ça ? Je suppose que j'ai peut-être besoin d'une mise à jour du driver de ma carte vidéo ?
J'ai une ATI rage 128 pro 16mo.

Tchao
Pour ce qui est en gras, c'est un bug qui date de Panther et qui reste parfois...
Pour la suite, c'est étrange
Tu peux nous montrer une photo d'écran ?
 
Voilà une copie écran des barres couleurs qui se greffent dans mes images.
Est ce que tu sais de quoi ça peux venir ?

Merci