Grave problème : batterie de Pb 12' MORTE !

Ebichu

Membre confirmé
30 Novembre 2001
27
0
Il m'arrive un truc de "ouf" : mon powerbook 12 pouces ne reconnaît soudain plus sa batterie. Il est branché sur secteur, mais dès que je le débranche, il s'éteint immédiatement, la batterie ne prenant pas la relai ! Le plus dingue c'est que tout marchait très bien jusqu'ici, et puis brusquement plus rien. Quand j'appuie sur le bouton situé sur la batterie, normalement des diodes vertes doivent s'allumer pour signaler l'autonomie restante. Eh bien là, rien du tout ! Aucune lumière. Par contre, l'autonomie indiquée dans la barre des menus est de 98%. J'ai utilisé des utilitaires comme iBatt, et selon celui-ci, ma batterie fonctionne normalement. C'est à n'y rien comprendre !
 
Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon iBook.D'un coup, la batterie a présenté exactement les mêmes symptomes que toi.
Elle est HORS SERVICE.En gros, il faut que tu en achètes une autre.Je reçois ma nouvelle batterie Lundi Matin.
...C'est scandaleux,surtout que moi, c'est 6 jours après la fin de la garantie. (les boules).