grave probleme démarrage i mac g5

flepa2

Membre enregistré
10 Juillet 2007
3
0
I mac g5 17/ 1,8/ 512/ 80 acheté en 05 os 10 4
Bonjour,
A l'allumage, j'obtiens kernel panic à répétitions, invalid acces memory avec ventilos à fond, puis écran gris et pomme seule plusieurs fois.
Après une quinzaine d'essais il démarre.
J'ai essayé de booter sur Disque externe après choix démarrage, écran gris avec dossier point d'interrogation. Je n'arrive pas non plus à démarrer sur CD installs. Là c'est pareil après plusieurs essais il accepte de démarrer
Ai fait HWT. Normal. Fsck rien. Réinit pram. Réinstall de tout mac os. Rien.
Lorsqu'il a démarré ça marche avec parfois des applic ui quittent inopiémént ou des ralentissements.
si je laisse en veille trop longtemps, au redémarrage tout bugue.
Il semble qu'il démarre mieux lorsqu'il est chaud. Le matin au réveil c'est l'horreur.
Un ami m'a dit que le DD était peut être en cause mais j'ai aussi vérifié les autorisations. Rien. Il est vrai que je l'entend gratter. ce n'était pas le cas avant.
 
Salut, ça peut peut être venir des barettes mémoire...
 
bonjour,

merci de me répondre.
j'y ai pensé
Je les ai vérifié avec HWT. J'ai aussi testé avec une seule barette. Pareil.
Est ce que hardwaretest est fiable pur tester en profondeur?
Ya t'il d'autres moyens de tester les barettes?

Un élément nouveau : J'ai fait un test Disque dur avec utilitaire de disque en bootant sur Cd install et j'ai obtenu le message suivant :

la tache sous jacente a signalé un échec à la fermeture.
HFS 1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur.
Le volume necessite réparation.

Si quelqu'un a une idée avnt que je file chez le réparateur je serai très heureux.
En tout cas, Darkorange, merci d'avoir répondu
 
Oui SM à raison, il s'agit de réparations logicielles, pas physiques ;) utilise le bouton "réparer" de l'utilitaire disque. Et un bon conseil profites-en pour faire une sauvegarde ;)
 
J'ai eu le même problème le 8 juillet et le même message d'erreur " echec à la fermeture"

Je n'ai pu dépanné à ce jour, "titanium" m'a indiqué qu'il fallait réinstaller en choisissant l'option "archiver et installer" par contre je nais pas si je perds mes fichiers ?
Quelqu'un a-t-il une idée la-dessus ??

Merci d'avance à tous
 
Merci à tous d'avoir répondu.

Je pense avoir un début de réponse à mon énorme problème.
On a ouvert le ventre au Imac avec un copain electronicien et 10 condensateurs sur 15 de la carte mère sont bombés ou sécrètent un produit marron. ce qui j'imagine influence tout le fonctionnement. Il y a des séries de Imac dont le mien fait partie qui ont ce problème reconnu apparemment par Apple qui accepterait (a vérifier) selon certains critères de disfonctionnements, la réparation pendant 3 ans après la date d'achat.
Donc en cas de plantage imcompréhensible comme dans mon cas et quand à peu près tout a été vérifié, ouvrir le Imac et vérifier ces condensateurs.
Il y a des pages sur le net concernant ce problème. facile à trouver google : imac g5 condensateurs.
Je vous donne les séries incriminées :
W8435 à W8522
QP 435 à QP 522
CK 435 à CK 522

salut
 
Merci à tous d'avoir répondu.

Je pense avoir un début de réponse à mon énorme problème.
On a ouvert le ventre au Imac avec un copain electronicien et 10 condensateurs sur 15 de la carte mère sont bombés ou sécrètent un produit marron. ce qui j'imagine influence tout le fonctionnement. Il y a des séries de Imac dont le mien fait partie qui ont ce problème reconnu apparemment par Apple qui accepterait (a vérifier) selon certains critères de disfonctionnements, la réparation pendant 3 ans après la date d'achat.
Donc en cas de plantage imcompréhensible comme dans mon cas et quand à peu près tout a été vérifié, ouvrir le Imac et vérifier ces condensateurs.
Il y a des pages sur le net concernant ce problème. facile à trouver google : imac g5 condensateurs.
Je vous donne les séries incriminées :
W8435 à W8522
QP 435 à QP 522
CK 435 à CK 522

salut

Il m'est arrivé la même chose. Apple (via un centre de maintenance) a remplacée ma carte mère, les condensateurs étaient bien gonflés. Il n'y a pas de doute, c'est bien ça.
:(