Grave Probleme Graphique WoW

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
40
In the middle of nowhere
Salut à tous,

pitié quelqun pourrait me s'il a une idée de pourquoi je me tape ce genre de trucs?

En général ca commence après quelques minutes de jeu, puis ca empire, et puis l'autre soir j'ai eu un écran noir et OS X qui a quitté inopinément...

Ap^rès redémarrage forcé, certains pixels brillaient sur la dalle...(image 22)

Bref ca me fait un peu peur...

Tech Tool Deluxe n'a rien donné, Hardware Test non plus...

J'ai redémarré depuis : je n'ai plus les pixels qui brillent...

Je vien de re-test WoW : ca recommence... !

Help...

Merci

S.

P.S : les sreenshots sont la : http://dl.free.fr/kTlL4cyzZ/Snapshots.zip

Artefact typique d'une surchauffe de la carte graphique!
Avec mon PC j'avais cela , j'ai changé la pâte thermique et plus de problème. Pour ton Mac ce dois être la même chose a mon avis.

Artefact typique d'une surchauffe de la carte graphique!
Avec mon PC j'avais cela , j'ai changé la pâte thermique et plus de problème. Pour ton Mac ce dois être la même chose a mon avis.

Ah ouaip...:eek:

Sympa mon ATI qui surchauffe sur WoW...

Bon heu quelqun sait comment je doir m'y prendre...personne n'a eu ce genre de probleme avec son MacPro...?

Je le croi pas...

Damned.

S.

Sors ta carte graphique de ta machine, vérifie qu'il n'y a pas de poussières, si c'est le cas nettoie la avec un aspirateur, remet là en place dans le macpro (si le macpro est gavé de poussière, passe l'aspirateur dedans aussi, mais fait le ordi débranché !). Puis rebranche le tout, et vérifie que le ventilateur de ta carte graphique tourne bien.

Sans avoir d'artefacts pareils, j'ai eu des plantages à répétitions très récemment dès que la carte était très sollicitée... un bon coup d'aspi dans le nid à poussière et de soufflette sur le ventilo de la carte et c'était reparti :)

Bassou, pour ouvrir un macpro (comme un pm G5), tu es obligé de débrancher :siffle: :D

• J’aime
Réactions: Bassman
Ok merci les gars...

Elle se sort facilement au l'ATI du MacPro...? Faudrait que je me trouve un shema sur google...

Et c'est quoi le "nid à poussière" de la carte ?

Autre chose : c'est pas dangereux de faire tourner le mac avec le panneau ouvert ?

S.

Ok merci les gars...

Elle se sort facilement au l'ATI du MacPro...? Faudrait que je me trouve un shema sur google...

Super facilement, au "pire", tu as une vis cruciforme à retirer... Tu prends ton temps, t'observe bien comment c'est foutu, et tu démontes gentiment.

Et c'est quoi le "nid à poussière" de la carte ?
Le nid à poussière, c'est le macpro/G5 qui est un très beau boîtier, mais qui absorbe tout ce qui passe :D

Autre chose : c'est pas dangereux de faire tourner le mac avec le panneau ouvert ?

S.

C'est fortement déconseillé par apple, pour des raisons de refroidissements des composants. Si ça dure 3 minutes, c'est pas bien méchant. Toujours est il qu'il vaut mieux le faire machine coupé et débranchée électriquement.

gKatarn : Non, pas obligé de débrancher mon G5 pour les opérations à coeur ouvert. :mouais:

gKatarn : Non, pas obligé de débrancher mon G5 pour les opérations à coeur ouvert. :mouais:

Ooooops, j'ai la mémoire qui flanche... je viens de revérifier le manuel : pas besoin, c'est avec mon vieux PM 7500 qu'il fallait débrancher le secteur pour l'ouvrir :rose: :D