10.11 El Capitan Grave problème sur mon mac

Hargon

Membre enregistré
1 Mai 2016
2
0
23
Bonjour, j'ai malheureusement fait une mauvaise manipulation sur mon Mac, je vous explique, à la base je cherchais à réduire des "freezes" de fps intenpéstifs, seulement j'ai voulu agir dans le Finder en supprimant une grosse sous partie "Desktop" contenant des fichiers inutiles pour moi, le seul problème est qu'il y'en avait 21 397 (de fichiers) à déplacer vers la corbeille; j'ai donc fait cmd a pour tout sélectionner et placer ce tas de fichier vers la corbeille afin de la vidée, cependant mon mac a "freeze" pendant que je déplacé ce tas de fichiers, ce qui a conduit à les faire aller sur le Bureau et non pas sur la corbeille, et ce qui a conduit à un crash de mon mac qui n'a pas supporter le poids de tout ces fichiers, du coup j'étais en panique, j'ai éteins et rallumer mon Mac, mais le problème que j'ai actuellement c'est que j'arrive à accéder à l'interface de mon mac normal "après avoir mit le mot de passe" cependant je ne peux plus rien faire, j'ai le curseur de ma souris actif, mais je ne peux plus rien faire, tout "ne réponds pas", conclusion mon mac est inutilisable, ça fait depuis hier soir, help.
 
Il suffit de démarrer la machine de ton clone externe et de supprimer les fichiers du répertoire Desktop du disque interne.
 
Salut

Oui la meilleure chose serait de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis de se positionner avec le terminal (Menu Utilitaires/Terminal) dans le répertoire de ton User et de faire du ménage dans le bureau qui se trouve sous :
/Volumes/"Macintosh HD"/Users/Ton_User/Desktop
Il faudra bien entendu adapter ce qui est en rouge pour ton nom de User et éventuellement le nom du disque.
 
  • J’aime
Réactions: Hargon
@Hargon j'ai effacé ton sondage qui est complètement a coté d'un problème système que tu as toi-même créé.
 
Bonjour. Le clone externe correspond d'après moi à une sauvegarde intégrale de ton disque dur interne sur un disque dur externe (un clone). Ce qui peut et doit se faire àvec un logiciel de type carbon copy cloner ou super duper. Mais je doute que tu l'aies fait.
 
  • J’aime
Réactions: Hargon