GRAVE Safari

je trouvais déjà ton titre peu clair, mais alors le contenu l'est encore moins ... ca doit surement venir de Safari ..
laugh.gif
: contenu invisible
laugh.gif

Bon allez sérieux, c'est quoi ta question ?

DanMac a dit:
Des sites sont invisibles avec ce Safari... (SSR)
...comme super super rapide ?

Sinon, t'as des exemples des sites à erreurs ? Personnellement, ça fait un bail que je n'ai pas de problème avec safari.

Tiens pour te montrer comme safari est puissant, c'est le seul navigateur , toutes plateformes confonfues, à supporter l'attribut shadow pour du texte sur les css :
http://whatdoiknow.org/other/shadow.html <= un exemple du rendu

Je sais, c'est pas ça qui fait faire fonctionner caramail ou je ne sais quel autre site minable, mais personnellement, je préfère largement la compatibilité aux règles du w3c à la retro compatibilité netscape 4.
smile.gif

les sites répendus dans ce monde sont des sites souvent windaube, alors, il faut être compatible, si non ben, faut revoir ça.

Exemple: le site de la Télévision Suisse Romande, c'est merdique sous Safari, ça marche sous Mozilla ou IE, et mois, je veux voir normalement des sites "lambda"...

L'Internet s'est développé rapidement sur des bases instables : une explosion soudaine, la guerre IE-Netscape menée au dépend de la compatibilité, puis la domination massive de IE au dépend de la norme W3C, et l'emploi de logiciels permettant de produire du html sans apprendre ou même sans voir le code source, mais pas pensés pour produire du html correct, etc.

Aujourd'hui les développeurs de Safari doivent faire en sorte que leur navigateur affiche les pages dont le code est "correct", bien entendu ils doivent corriger les bogues de rendu de leur moteur, mais il est impossible de s'adapter à chaque site s'il est (trop) mal codé. Il faut se rendre compte qu'il existe des milliards de pages réparties entre des milliers de sites, les devs ne peuvent pas porter tout le poids de l'Internet et de ses erreurs.

Certains navigateurs digèrent ce genre de pages sans trop broncher, mais si cette pratique se généralise ça devient complètement contre-productif (*). Il faudrait viser le juste milieu et encourager la TSR et autres à assurer la compatibilité de leurs sites. Tu dis "il faut être compatible", mais c'est à eux de le faire. Si tu fais construire une maison et que l'installation électrique n'est pas aux normes, tu devras t'éclairer à la bougie. On ne changera pas la norme pour te faire plaisir. La situation est toute autre sur le web, mais faut pas s'étonner si ça merde.

Je ne connais pas tsr.ch mais il semble fonctionner (j'y ai passé moins de deux minutes avec Safari 1.0), qu'est ce qui ne s'affiche pas dans Safari ?

(*) Explorer/Win est connu pour afficher des pages dont le html est malformé (oubli de certaines balises...), et intégre toutes sortes de bizarreries imaginées par les agences-web produisant les sites afin d'éviter les bugs et les limitations d'autres navigateurs comme l'ancêtre Netscape 4. MS aurait peut-être mieux fait d'employer son temps à améliorer le support des "feuilles de style", ça aurait favorisé leur adoption...

Bravo MiniMe.
smile.gif
Tout est dit et bien dit.
zen.gif

DanMac a dit:
ça marche sous Mozilla ou IE, et mois, je veux voir normalement des sites "lambda"...

Et je n'utilise pas Safari aussi à cause de ça. Même si les normes ne sont pas faites pour les chiens (voir mon opinion en détail ici), les sites qui ne les respectent pas sont trop nombreux pour qu'on puisse négliger le phénomène.

À+

Disons que les choses effectivement ne s'arrangent pas !

Ce qui serais bine dans un premier temps serais que je n ai plus à lancer IE ou camino à partir du menu debug de safari ! eneffet il est de plus en plus fréquent que j ai à le faire la liste deviens longue : les sites marchand tel ooshop , éveil et jeux (pour certaines pages) la poste.net .... bref la liste s'allonge et quand c'est pas le site qui est inaccessible c'est certaines pages !
au dela de safari on a un second problemes c'est les sites ou parties de sites optimisés windaube et innaccessible avec un mac
tout les sites qui proposent des jeux d argents quasi tous innaccessible même avec IE ! bcp de chat (même si perso j 'y vais jamais) mais je Java passe tres mal voir pas du tout tres souvent ! et dernier maillons tous les sites qui utilisent un applet java pour lancer win media player video impossible à regarder
noos, tf1 et pleins d'autres encore ...
Bien sur à chaque fois que je peux j envoies des mails au webmaster qui parfois corrige le tir (souvent il y a 2 lignes à écrire pour que cela deviennent ok sur mac) mais je trouve que la liste s'allonge dangereusement car sion ne peut plus chatter, regarder des videos et même faire ses courses ou jouer au jeux d argents bref c'est mal barré pour convaincre les futurs switchers !
on est pas encore dans la marge mais bon je trouve que mois apres moi les choses se dégradent peu à peu sur la toile pour nos macs !!

Je n'ai pas une expérience aussi négative que la tienne. Les sites où je dois vraiment aller passent tous correctement avec Safari. Quant aux autres (ceux qui ne sont pas compatibles avec Safari
mad.gif
), je les boycotte.

myckmack a dit:
Je n'ai pas une expérience aussi négative que la tienne. Les sites où je dois vraiment aller passent tous correctement avec Safari. Quant aux autres (ceux qui ne sont pas compatibles avec Safari
mad.gif
), je les boycotte.

moi y en a pleins que je ne frequentes pas : le chat caramail (pas pour moi) Tf1 la video et le JT je vais voir ailleurs , allocine
j utilise IE car safari j ai que le son sur les Bandes anonces !
la fdjeux francaises des jeux je joues pas (pas envie de perdre des sous et de payer l impot jeux) !

mais force est de constater que dans ces qq exemples que je viens de citer (mais y en a encore pleins d 'autres) il y a pas mal de gens qui se sentent concernés et c'est pas comme ca qu on les fera venir sur Mac bien au contraire !

Heu... super méga grave : qd je lance Safari (1.0 sur Os X 10.2.8)
he ben la fenetre active est légerement décalée vers la droite de mon écran, ce qui fait que je ne pe pas faire défiler verticalement.(cachée)

La gene vient du fait que je doive à chaque ouverture recadrer la fenetre.
laugh.gif

C grave docteur ?
frown.gif

J'ai le même pb une fois sur deux!!! Pas cool
frown.gif

Malkovitch a dit:
Eh heu ce probleme on est que 2 abr... à l'avoir ?? (décalage intempestif de fenetre SAFARI)

Ou alors la solution est tte simple, mais ds ce cas aidez ns svp.

ben non CT pas une blague
frown.gif
Coller un bonhomme rouge parce que la réponse n'est pas arrivé dans l'heure qui suit n'est pas tellement respectueux des dépanneurs (je rappelle que ce ne sont pas des chiens tenus de répondre immédiatement à toutes questions
crazy.gif
), surtout pour un "problème aussi crucial. La patience est une vertu, ce que tu apprendras en lisant 10 fois ça .
laugh.gif
wink.gif

Après avoir lu, tu sauras comment on se débrouille sur les forums avant de rougir parce qu'on a pas sa réponse immédiatement.
Comme pour quasiment toutes les appli Mac, la position de la fenêtre à l'ouverture est celle de la dernière fenêtre avant avoir quitté l'appli. Donc si tu cales ta fenêtre comme il faut, que tu attends quelques secondes et que tu quittes Safari, à sa réouverture, la nouvelle fenêtre reprendra cette position. Après tu peux jouer avec le bouton vert des fenêtres.

Malkovitch a dit:
Eh heu ce probleme on est que 2 abr... à l'avoir ?? (décalage intempestif de fenetre SAFARI)

Ou alors la solution est tte simple, mais ds ce cas aidez ns svp.

ben non CT pas une blague
frown.gif

Non, tu n'est pas le seul. On en parlait ici.

houla je ne m'attendais pas du tout à cela.

Merci profJedi, c vrai que le smyley rouge n'était peut-etre pas le + appropprié. (le bleu triste ne vs aurez pas aussi enervé sans doute et vs auriez accouru tel un chevalier Jedi au secour du pleutre padawan
laugh.gif
laugh.gif
) (et puis "ds l'heure qui suit"=un jour au fait)

Excusez ma précipitation donc tant il est vrai que je suis membre depuis peu et que ds les autres forums ct + rapide. Je me rappelle maintenant pourquoi j'avais "ralé" , ct pr remettre le sujet actif en tete de liste
tongue.gif

Merci encore.
zen.gif

je pensais vraiment pas trouver mon probleme au mot pres ds la recherche en plus. Merci MGZ.