Graver 1 dvd : faut il limiter à 4,05Go?

alumni

Membre actif
6 Avril 2003
253
3
Lu l'article suivant chez macetvideo :

http://www.macetvideo.com/OptimiserDVDR/dvdr.html


L'auteur dit qu'au delà que 4,05 Go gravés sur un dvd on risque de perdre les données.

Qu'en pensez-vous ?
confused.gif
 
Personnellement, mes DVD sont toujours gravés ras-la-geule et je n'ai pas de problèmes.
 
La capacité normale d'un DVD ne tient-elle pas déjà compte de cette bordure "dangeureuse" ?

Et la zone "dangeureuse" ne doit pas dépasser sur le capacité normale, mais êtrea ccéssible uniquement en overburnant (hum, faudra trouver un terme plus mieux)
 
Je fais meme pas gaffe moi.....4,4GO je crois
 
Comme pour les CD, mieux vaut éviter de trop les remplir. Plus on s’éloigne du centre, plus on risque des problèmes de lecture/écriture. En se limitant à 4,2 Go et 650 Mo on limite les risques.

J'ai des CD audio du commerce de plus de 15 ans qui ont des problèmes de lecture sur les dernières plages. La dégradation (oxydation) de la couche réflexive (aluminium) commence par là et gagne en profondeur.

Les supports numériques optiques sont vendus comme étant inaltérables et dureront probalement moins que les 78 tours, bandes magnétiques, et microsillons.

À fortiori pour les support que l’on grave soi-même, raz la gueule, à vitesse maximale, avec les supports les moins chers.
 
Ton point de vue est interessant c'est vrai....c'est pour cela que la qualité du support est important