Graver CD/DVD lisibles sur chaîne hifi

LaBe

Membre enregistré
3 Août 2012
4
0
Bonjour à tous,

je cherche depuis la nuit des temps à graver de la musique afin de pouvoir l'écouter sur ma chaîne et non sur mon ordi seulement. J'ai créé une liste de lecture sur itunes et j'ai graver sur un dvd-r. Dans les préférence de gravure, il y avait de sélectionné :
- graveur de CD : MATSHITA DVD-R UJ-845E (mais là, je n'ai pas le choix)
- vitesse préférée : maximum possible
- format de disque : CD audio
Tout s'est bien passé, mais une fois le cd dans ma chaîne, rien ! Mais je peux l'écouter sur mon ordi. Le format de ma musique est en AAC, mais j'ai essayé en AIFF, ça n'a rien changé... :(
Faut-il des supports particuliers ? Que dois-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide
ps : mon odi est un power pc g4 mais celui de ma tante est presque le plus récent et elle n'y arrive pas non plus.
 
Pour graver un CDAudio, il faut mettre un CD-R ou CD-RW dans le graveur, pas un DVD-R!
 
D'accord, mais si je n'ai que des DVD-R, je ne peux rien faire ?? Il faut obligatoirement des CD-R ? Dans les préférences, j'ai le choix entre cd audio, cd mp3 et cd ou dvd de données ? Je choisis ce dernier ?? Et pour la vitesse, est-ce que ça a une importance ?
 
Une chaine HiFi sachant lire les CDAudio ne saura pas lire un DVD!

Il faut absolument trouver des CD-R ou CD-RW
 
aaa ok !! une chaîne ne lit que des cd ??!!! Bon, je vais essayer de m'en procurer. Je te tiens au courant ;) (et je croise les doigts !!)
merci beaucoup !! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h32 ----------

Après des fouilles archéologiques dans mon garage, j'ai dénicher un cd-r, et voilà !!! J'écoute en ce moment même sur ma chaîne ma chère musique (le son est meilleur que sur l'ordi !) Un grand merci !!!!
Juste un ps, le format de la musique a une importance ? (aiff, aac, mp3,etc .) ?
 
...
Juste un ps, le format de la musique a une importance ? (aiff, aac, mp3,etc .) ?

non aucun, car lors de la gravure pour en faire un CDAudio, iTunes convertit dans le format imposé par la norme CDAudio

Nota: cette même norme CDAudio impose une limite de temps pour un CDAudio. C'est 74 minutes de musique maxi.

Il faut donc que les listes de lecture créées en vue de gravure, ne dépassent pas 74 mn. Si c'était le cas, iTunes signalerait que la gravure n'est pas possible en CDAudio
 
Mais c'est génial ! Pas besoin que je me casse la tête :D
C'est vraiment chouette que tu m'aies filé un coup de pouce !
Bon mois d'août !! :)