Graver Cd mais Itunes ne veut pas et pas trouvé driver Lacie Externe

RICOOL

Membre actif
19 Mai 2005
408
10
Arcueil
Bonjour à tous,
j'ai un macbook pro de fin 2012 et suis sur High Sierra, je veux graver un cd musical (c'est pour ma maman vous comprenez) et mon Itunes ne veut pas (graveur Hs je présume car j'ai essayé de graver à partir d'un dossier et il a ramé et rejeté le disque, je ne m'en suis pas servi depuis des lustres donc je crois que c'est mort... ), j'ai changé de cd vierge, essayé avec un dvd vierge etc rien n'y fait il ne veut pas, du coup j'ai ressorti mon vieux Lacie graveur externe portable Dvd Rw+- (usb2) et bon : perdu le driver, du coup voilà que je cherche le driver sur internet et pas possible à charger il ne reconnait pas mon DD pour l'install !
Bref : impossible de graver mon cd audio de cadeau de Noel à ma maman, et c'est moche !

Des idées rapides sont les bienvenues pour retrouver ce driver qui marche sur mon macbook high sierra...

Merci à tous !!!
 
Marrant je n'ai jamais eu besoin de drivers pour mes graveurs USB et Firewire sous OS X ... mais je n'ai pas de LaCie non plus, ces produits ont été un peu "proprio" ...

Et tu n'as pas Toast ? En général ça marche avec tout.
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Marrant je n'ai jamais eu besoin de drivers pour mes graveurs USB et Firewire sous OS X ... mais je n'ai pas de LaCie non plus, ces produits ont été un peu "proprio" ...

Et tu n'as pas Toast ? En général ça marche avec tout.
Bonjour melaure,

alors ça veut dire quoi "proprio" ? en fait mon graveur interne est mort donc je dois choisir mon externe mais bon il n'est pas tout jeune et donc avec toast ça ne me servira pas plus car il fait appel au graveur interne ;-) merci de ta réponse en tous les cas
 
Toast gère très bien tous les graveurs externes, depuis les Macs 68k même ;)
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL