Graver depuis MAC OS et lecture sur Windows

elsylvano

Membre confirmé
20 Juillet 2006
22
1
41
Barcelone, Espagne
Bonjour à tous
J'espère ne pas trop me tromper de forum, mais il me semble que ma question est plutôt générale. Cet après midi, j'ai tenté de lire un CD Rw que j'ai gravé sous Mac OS sur un PC fonctionnant sous Windows XP. Le problème (que l'on peut voir sur les captures d'écran) est que mes fichiers (mis à part un) n'apparaissent que sous Mac OS.

J'ai fait un glisser-deposer depuis une liste de lecture iTunes vers mon CD Rw pour graver les fichiers audios...est-ce cela le problème ? Comment obtenir un CD Rw lisible sous Windows ? (j'avoue que c'est la première fois que cela se produit...d'habitude mes CD sont lisibles partout)

Salut.

On ne voit pas l'extension du fichier sous Windows. Le pb vient peut être du fait que Windows (et winamp en particulier), ne lit pas le format m4a.

A priori, si tu veux être certain de lire sous Windows, grave en mp3 ou en Audio (.cda) directement depuis Itunes sous OS X.

Le format de gravure peut être sélectionné dans les préférences d'Itunes.

Itunes.jpg

Ok. Merci pour la réponse.
Petite précision cependant, Winamp gère les MP4 créés avec iTunes et j'ai activé l'affichage des dossiers et fichiers cachés sous Windows.

Le problème peut provenir d'une icône de dossier (qui devient alors invisible sour Windows) ou d'autres ressources propres aux fichiers qui restent invisibles.

Je ne suis pas d'accord avec toi Lastrada. Ce n'est pas parceque windows ne peut pas le lire (de plus visiblement winamp lit l'AAC), que les fichiers n'apparaissent pas sur le cd.

Il y a plein de fichiers que windows ne peut pas lire, il met alors une icone générique mais il l'affiche quand même.

Par contre, je n'ai pas d'idée, ton problème me parait bizarre.... Peut être vérifie que tu n'as pas de fichiers cachés comme il t'a été suggéré....

Ok. Je reconnais que j'ai lu un peu vite. :rateau: :rose:
Toutefois j'aimerais savoir s'il en va de même si on grave directement en cda. Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème, en gravant en cda.

Seulement, en CD audio, ce ne serait pas du .mp3, etc. Il y aurait moins de morceaux acceptés sur ton CD.

Moi, si je voulais graver de la musique sans la ré-encoder pour un usage Mac-Windows, j'utiliserais Toast, en gravure de données sur CD hybride, mais je ferais très attention à virer les icônes Mac.

Hi !
La solution de Lastrada, càd de passer par l'interface d'iTunes (CD de données) fonctionne parfaitement...Ceci dit ce problème est vraiment bizarre...parceque lorsque je fait un glisser-déposer vers une clé USB standard, ça marche à la perfection et les fichiers sont lisibles partout...Y'aurait-il un esprit dans mon mac ? :D Allez, je file prévenir le père Karras !!!