graver des DVD+R sur un iMac G4 ?

Mouloud

Membre actif
14 Mai 2000
193
1
49
Monteils, Gard
www.brunet-prod.com
J'ai un iMac G4 1Ghz, la première génération, qui a un graveur de DVD sony RW DW-U10A, qui d'après information système, ne grave que des DVD-R et -RW.
Mais j'ai lu à plusieurs endroits que cd graveur Sony, qui est vendu directement par Sony sous un autre nom (le 500 quelque chose, je crois), est sensé pouvoir graver des DVD+R et +RW. Apple l'aurait donc bridé, et il suffirait d'une mise à jour du firmware pour qu'il puisse graver les "+".
Mais si en cherchant sur le net, j'ai trouvé pas mal d'info pour patcher ce graveur quand il est vendu dans des G4, très peu d'info pour ce qui concerne l'iMac...
Quelqu'un a plus d'infos ?
 
le monsieur il le sait, mackie, il le dit dans son post... lis au moins avant de poster....

sinon pour une mise à jour firmware, j'en sais rien...
 
decoris a dit:
sinon pour une mise à jour firmware, j'en sais rien...

il faudrait demonter le graveur et le flasher sur un PC mais bon, la tu perd la garantie
tongue.gif
 
Salut,
j'ai un imac g4 1.25ghz et je peux graver des DVD+R.
Apple support ce format mais pas le DVD+RW.
Mon superdrive est un sony RW DW-U10A et
Il faut absolument Panther pour graver ce format.
J'espere avoir répondu à ta question.
Si tu veux acheter des DVD vierge pas trop cher (1 euro) va sur CDMENTIEL.Com
j'ai commandé 2 fois sans probléme. (compter 2 à 3 semaines pour être livré!!)
Ali
 
il vaut mieux prendre des DVD-R ,ils sont lisibles dans ts les lecteurs de salon et dans 90% des ordinateurs...
 
Oui, c'est clair, mais je ne sais pas trop pourquoi, dans la plupart des magasins, on ne trouve que des + (genre dans les supermarchés). Et quand on tombe en panne de l'un, c'est cool de pouvoir se rabattre sur l'autre. Surtout que dans mon cas, je ne fait que DVD de sauvegarde, et pas des DVD vidéo...