Graver des DVD vidéo avec Toast titanium

vaikuntha

Membre actif
3 Mars 2006
181
3
Je voudrais graver 4 films divix (environ 700 Mo chacun) sur un DVD 4,7 Gb.
Dans Toast T, je choisi DVD vidéo, je fais glisser mes 4 films - je fais "graver" mais Toast me dit "pas assez d'espace dispo.
Il y a la place pourtant??
J'aime bien le petit menu de navigation que toast créé pour passer d'un film à l'autre mais je doute que ce menu prenne tant de place qu'il m'empêche de graver.
Finalement, j'ai gravé avec l'utilitaire de mac mais j'aimerais bien savoir comment graver avec Toast pour avoir son menu de navigation.

Merci, à vous SVP...
 
Sauf que si tu crées un DVDVideo, Toast va convertir tes films au format MPEG2 (standard des DVDVideo)

Or ce format est plus volumineux que le format DivX!!!

Donc ne te fies pas à la taille des DivX. Dis-toi plutôt que sur un DVDVideo simple couche on ne met pas beaucoup plus de 2 heures de video.
 
OK,
Y'a pas moyen de paramétrer Toast T pour qu'il conserve les même codecs que les films à copier (comme le fait mac) ?
 
Certes, mais alors je ne peux avoir le petit menu de navigation sympa dont je parlais dans mon premier post...
 
C'est un menu de navigation créé par Toast pour la lecture. Avant de copier le DVD, TT propose dans (Option / Style de menu /) un choix de menus tels que : "Cinema; Beach; Adventure; etc.
 
C'est un menu de navigation créé par Toast pour la lecture. Avant de copier le DVD, TT propose dans (Option / Style de menu /) un choix de menus tels que : "Cinema; Beach; Adventure; etc.

oui, je sais...

mais, je parlais de la gravure: c'est pour archiver ou lire ?

.
 
C'est un menu de navigation créé par Toast pour la lecture. Avant de copier le DVD, TT propose dans (Option / Style de menu /) un choix de menus tels que : "Cinema; Beach; Adventure; etc.


Ces menus sont disponibles uniquement si tu crées un DVDVideo (donc au format des DVDVideo tels que lisibles sur un platine de salon)

Si tu veux mettre tes DIVX tel quel sur un DVD pas besoin de Toast.... par contre, il va falloir trouver ensuite un platine de salon qui sache lire des DivX!
 
Pour répondre à LHO, c'est pour lire après avoir graver.
Mais Remy a répondu à ma question. Il semble que je ne puisse pas avoir le beurre et l'argent du beurre, le menu et les codecs divX...
Sauf autres suggestions, je vais me résoudre à graver avec mac ou en DATA avec Toast, sans les menus proposés par toast.
PS pour Remy : Mon lecteur de salon lit les divX. Il me semble d'ailleurs que la plus part des lecteurs de salon récents lisent les DivX.