Graver des DVD ?

J'ai déjà un clone de mon système (mis à jour de façon hebdomadaire), les dvd m'intéressent car je ne vais pas entreproser ma seconde sauvegarde chez moi mais dans un autre lieu pour limiter les risques (vol, incendie) donc : non, un second disque externe n'est pas adapté pour mon usage. Je me vois mal payer un disque externe que je n'utiliserai sans doute jamais plus (le second lieu étant largement distant du premier)

http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_2934.html
plus un archivage en ligne?
 
Ca bouge, mais differemment. Sensible a la lumiere contrairement aux DD, vieillissent et devraient etre renouveles tous les 3-5 ans. Mais quand on est parano, ou meme simplement soigneux, on fait les deux : disque externe regulierement, second disque externe de temps en temps, que l'on laisse chez des amis/famille. Et enfin DVD archives quelque part ;)

Je suis tout à fait d'accord : deux sauvegardes sur disques externes dans des locaux différents. Les archives sont tout aussi nécessaires mais d'un usage différent : classement part année ou autre. et là, le DVD est une excellente solution. D'ailleurs rien empêche de faire une sauvegarde de ses archives.
 
Je suis tout à fait d'accord : deux sauvegardes sur disques externes dans des locaux différents. Les archives sont tout aussi nécessaires mais d'un usage différent : classement part année ou autre. et là, le DVD est une excellente solution. D'ailleurs rien empêche de faire une sauvegarde de ses archives.

Sinon il y a aussi les bandes. C'est quand meme mieux pour sauver ses 400 Go de photos, et puis c'est economique.
 
Je suis tout à fait d'accord : deux sauvegardes sur disques externes dans des locaux différents. Les archives sont tout aussi nécessaires mais d'un usage différent : classement part année ou autre. et là, le DVD est une excellente solution. D'ailleurs rien empêche de faire une sauvegarde de ses archives.

Toi, tu as travaillé pour la CIA, mon saligaud ! :eek:
 
Sinon il y a aussi les bandes. C'est quand meme mieux pour sauver ses 400 Go de photos, et puis c'est economique.


Sauf quand tu dois juste récupérer juste une photo dans tes 400 Go d'archives :siffle:

:D