Graver des images jpeg sur un CD-R

lolacora

Membre confirmé
18 Juin 2009
37
2
51
Bonjour,

Je pense avoir un problème avec le graveur de mon imac 24".
En fait, je voudrais graver des images sur un CD-R vierge 700MB, mais rien ne se passe une fois que celui-ci est inséré. Rien n'apparaît sur le finder, ni sur le bureau.

Par contre si je fais la même procédure sur le macbook pro, là le CD-R est reconnu et la boîte de dialogue (vous avez inséré un CD vierge- Sélectionnez une action..etc) s'affiche normalement et je peux graver sans problèmes mes jpeg. Il y a également l'icône du CD sans titre qui apparaît sur le bureau. Bref normal..

Alors voilà, problème de configuration ou ai-je raté un chapitre ??

merci d'avance si quelqu'un peu éclairer ma lanterne.
 
non juste un problème de compatibilité entre le graveur de ton imac et la marque du CD-R utilisé... Il est de notoriété publique que les mac ils n'aiment pas trop la marque verbatim.

Bref, essaye une autre marque sur ton imac... ou alors c'est le lecteur de ton imac qui est naze...
 
non juste un problème de compatibilité entre le graveur de ton imac et la marque du CD-R utilisé... Il est de notoriété publique que les mac ils n'aiment pas trop la marque verbatim.

Bref, essaye une autre marque sur ton imac... ou alors c'est le lecteur de ton imac qui est naze...

Ben c'est des CD-R maque Sony...

est-ce possible que ce soit que le graveur qui est naze, car le lecteur fonctionne normalement. En effet, quand j'insère un CD qui contient des fichiers ou des dvd je peux les lire sans problème.

Pkoi sur le Macbook tout fonctionne ?! En principe, cela doit être le même lecteur-graveur que celui mon imac

Grrrr... ça me saoule..
 
ton lecteur est donc OK... essaye une autre marque ... je sais c'est "chiant" mais ça arrive.

Tu peux très bien aussi utiliser le partage... Tu peux graver les fichiesr qui sont sur ton imac sur le lecteur du macbook pro
 
ton lecteur est donc OK... essaye une autre marque ... je sais c'est "chiant" mais ça arrive.

Tu peux très bien aussi utiliser le partage... Tu peux graver les fichiesr qui sont sur ton imac sur le lecteur du macbook pro

Je vais suivre tes conseils :) et donc essayer une autre marque. Ah ben tiens, j'ai sous la main un DVD+R vierge marque TDK... je vais voir cela tout de suite.

Je suis bête j'avais pas pensé à la solution de partage. merci excellente idée.
 
non tu n'es pas bête ;) c'est juste que c'est rageant d'être dans cette situation et on ne pense pas toujours a toutes les solutions sur le coup...
 
Ben voilà je pense être fixé... ;-)
Je viens d'essayer le DVD +R et celui-ci est tout de suite reconnu et tout à l'air de fonctionner pour la gravure comme sur le mac book..
Alors voilà apparemment le lecteur graveur de mon imac qui est tout de même plus vieux que le macbook n'aime pas du tout mes CDR Sony...

merci beaucoup pour tes réponses rapides je pense que le cas est résolu :)
 
ouais tu peux l'indiquer sur l'entête du fil. Bonne gravure...
 
En fait, je voudrais graver des images sur un CD-R vierge 700MB, mais rien ne se passe une fois que celui-ci est inséré. Rien n'apparaît sur le finder, ni sur le bureau.
Peut-être vérifier aussi le paramétrage de Préférences Système > CD & DVD > À l'insertion d'un CD vierge ?