Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Graver des sessions avec Toast5

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par benR, 4 Septembre 2003.

Modérateurs: Aliboron
  1. benR

benR Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour

J'aimerais savoir comment graver une session avec Toast5, mais une session un peu "spéciale".

Mon objectif est de graver régulièrement le même fichier, que je modifierai à chaque fois. Je voudrais que (comme cela existe sur les PC, il me semble), Toast fasse la gravure comme s'il "effacait" l'ancien fichier et regravait le plus récent.
    (donc, quand je remets le CD, je ne ne vois que le dernier fichier).

il me semble avoir déjà réussi à faire ça, mais je ne retrouve plus comment...

merci !

2. teo

teo Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    14 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 089
    A faire sur un CD vierge, avec un maximum -de mémoire - de 99 sessions: le format ISO 9660 permet de masquer la session précédente et d'afficher une seule icone de CD sur le Bureau.

>Onglet Autres > ISO 9660 > Sélectionner… > puis
    > Vérifier sous Onglet Réglages que Autoriser nom mac est sélectionné (à faire une seule fois à condition de cliquer sur Enregistrer au dessous pour changer les Préfs de Toast).
    > Créer Nouveau CD dans l'onglet Fichier, le nommer comme tu veux puis
    > Faire glisser ton fichier sur le CD dans la fenêtre
    > cliquer sur Terminé
    > dans la fenêtre principale qui s'affiche > Enregistrer

Pour ajouter une nouvelle session:
    > Insérer le CD dans le graveur
    > dans Toast, retourner dans ISO 9660
    > Clic Sélectionner…
    > En bas à droite: clic Session… Importer session: là tu verras ta première session (et plus tard, toutes les précédentes), tu la sélectionne > importer: elle apparait comme le Nouveau CD de tout à l'heure: tu cliques sur ton fichier, tu l'effaces en cliquant sur Supprimer et tu fais glisser ton nouveau fichier > Terminé
    > Enregistrer.
    Et voilà...

Pour le truc de Autoriser nom mac, c'est que d'origine il est en nom Windows ce qui fait qu'un fichier Mac enregistré pour Windows sera afficher par exemple: Nom du fichier > NOM_DU_FI.CHI ! alors que si on coche Autoriser nom mac, il est gardé intact. Ton fichier serait utilisable mais pas sous son nom d'origine: hyper embêtant quand tu as un fichier PAO avec des imports par exemple: tu dois faire les mises à jour des imports! C'est bizarre mais j'ai pas trouvé mieux et il vaut mieux donc faire la manip'.
    Un conseil au début: fais une première gravure, puis avant de jeter ton fichier ou de le modifier, met ton CD dans la bécane et regarde ce qui s'affiche pour être sûr...
    Si tu dois une fois lire ce fichier sous Windows, n'oublies pas les suffixes à la fin, ça aide !

Un seul "défaut" à l'ISO: tu ne peux pas définir une image de fenêtre et des emplacements précis pour les icones: j'imagine que sous Windows ce ne serait pas reconnu et l'avantage du ISO 9660, c'est qu'il est compatible Windows...

3. benR

benR Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juillet 2000
    J'aime reçus:
    11
    merci !!!

4. teo

teo Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    14 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 089
    J'adore ce format... fini les 25 icones sur le Bureau...

Modérateurs: Aliboron
Chargement...