graver des videos perso sur CD

sumotori

Membre confirmé
23 Mai 2004
41
0
bonjour
j'ai fouille les differents forums et j'avoue ne pas tout comprendre
mon but : graver des videos personelles sur un CD lisible par les lecteurs de salon
j'ai Imovie pour faire les montages (là ca va à peu pres , j'importe mes videos du camescope et j'arrive à les mettre ou je veux)
j'ai VCD BUILDER (j'ai a peu pres compris comment il fonctionne)
ce que je ne sais pas faire c'est passer de Imovie à VCD
Il semble qu'il soit necessaire de convertir en mpeg1 ou 2
j'ai telecharger ffmpegx
et là je suis un peu perdu
ou puis trouver une aide (un tuto serai pour moi utile)
faut il un logiciel de gravure ou le graveur de mac os suffit ?
j'ai un powwer book G4 sous 10,3
merci de vos aides
sumotori
 
sumotori a dit:
bonjour
j'ai fouille les differents forums et j'avoue ne pas tout comprendre
mon but : graver des videos personelles sur un CD lisible par les lecteurs de salon
j'ai Imovie pour faire les montages (là ca va à peu pres , j'importe mes videos du camescope et j'arrive à les mettre ou je veux)
j'ai VCD BUILDER (j'ai a peu pres compris comment il fonctionne)
ce que je ne sais pas faire c'est passer de Imovie à VCD
Il semble qu'il soit necessaire de convertir en mpeg1 ou 2
j'ai telecharger ffmpegx
et là je suis un peu perdu
ou puis trouver une aide (un tuto serai pour moi utile)
faut il un logiciel de gravure ou le graveur de mac os suffit ?
j'ai un powwer book G4 sous 10,3
merci de vos aides
sumotori

Salut,

Je ne connais pas le fonctionnement de VCD Builder et ffmpegx, mais c'est certainement possible avec ces logiciels-là à partir d'un export QuickTime en .mov ou .dv.

Je peux en revanche te parler de Toast qui est vraiment extra pour tout graver et copier (DVD, VCD, CD...) :up:

Pour ma part, je fais simplement un export en .dv et je colle le fichier dans Toast (6) en sélectionnant l'option VCD (avec encodage "Meilleur" pour moins d'une heure et "Bon" pour plus d'une heure)... Et hop, voilà le vcd ! :)
C'est vraiment un logiciel qui vaut le coup.
Tiens-nous au courant...
@+

Marsu
 
bonjour
j'ai fouille les differents forums et j'avoue ne pas tout comprendre
mon but : graver des videos personelles sur un CD lisible par les lecteurs de salon
... classique, qui lit les DVD (comprendre pas le mpeg4) ?
j'ai Imovie pour faire les montages (là ca va à peu pres , j'importe mes videos du camescope et
j'arrive à les mettre ou je veux)
j'ai VCD BUILDER (j'ai a peu pres compris comment il fonctionne)
Le format VCD est un format mpeg1 multiplexé, c'est le plus compatible mais il y a mieux... Je ne m'étends pas puisque ce n'est pas la question
ce que je ne sais pas faire c'est passer de Imovie à VCD
Il semble qu'il soit necessaire de convertir en mpeg1 ou 2
Oui.. En fait, VCD Builder fait ce que fait Toast 7 en mieux, c'est à dire qu'il crée des menus et architectures avec des fichiers déjà encodés au bon format... Toast 7, puisque j'y faisais allusion, fait pareil mais en plus il encode dans ces formats (je n'utilise pas ces fonctions mais il le fait, d'ou l'intérêt du "tout en un").
j'ai telecharger ffmpegx
et là je suis un peu perdu
ou puis trouver une aide (un tuto serai pour moi utile)
Tu peux trouver un tuto là: http://homepage.mac.com/major4/fr/index.html en regardant à gauche sous "documentation". Mais d'abord, il faut correctement installer les modules externes que tu trouves sur la page chargement. Grosso modo, si tu veux utiliser VCD Builder qui exige que le format soit déjà adequat, tu devras en destination utiliser VCD mpeg2enc ou SVCD mpeg2enc, sachant que VCD = mpeg1 et SVCD = mpeg2 (le format des .VOB des DVD)
j'ai un powwer book G4 sous 10,3
ça suffit...
merci de vos aides
sumotori[/quote]
 
sumotori a dit:
bonjour
j'ai essayer et je n'arrive pas a exporter en .mov sur toast
comment faire
merci

Salut,

Je ne sais pas quelle version d'iMovie est la tienne, mais grosso modo, le principe de fonctionnement est le même...

Il faut aller dans le menu "Edition", choisir "Partager" (c'est à dire exporter), puis sélectionner "QuickTime"... Après, tu peux prendre "Vidéo num de haute qualité" (ou "Réglages avancés", cliquer, puis dans la nouvelle fenêtre, choisir Exporter "Séquence vers Chaîne DV", Mode "DV PAL 48 kHz", et vérifier dans "Options" les bons paramètres : DV, PAL et 48kHZ).

Après, tu prends ton fichier exporté et tu le mets dans la fenêtre de Toast "Vidéo", tu choisis "PAL" et tu sélectionnes l'option VCD (avec encodage "Meilleur" pour moins d'une heure et "Bon" pour plus d'une heure)... Et tu laisses ton ordi faire le boulot :) (je te conseille de ne rien avoir ouvert d'autre). En fonction de ta ram, ça va plus ou moins vite.

Voilà.
Dis-nous comment tu t'en sors...
@+

Marsu
 
Re-salut,

Plus simple encore, tu vas dans ton fichier iMovie (rangé par défaut dans Séquences), tu prends le .mov (juste au-dessus du fichier Média) et tu le glisses sur la fenêtre de Toast et après tu sélectionnes VCD et tous les réglages indiqués précédemment.

Et c'est parti ! :up:
@+

Marsu
 
au lieu de faire un VCD je ferais plutot un mini DVD que je graverais sur CD R [edit : correction].
Tuas la recette chez macetvideo.

La qualité sera meilleure.
 
excuse c'etait CD R que je voulais ecrire . Je corrige plus haut