Graver documents Mac/PC

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
Je cherche à mettre sur un CD des documents qui soient lisibles aussi bien sur Mac que sur PC.
Il s'agit de .pdf, .dmg, et .exe
Comment graver ?
 
Un CD de données au format ISO 9660 (autrement appelé CD-ROM) est lisible aussi bien sur Mac que sur PC

Par contre autant des fichiers pdf sont lisibles indifféremment sur toutes les plateformes, autant des dmg sont spécifiques à macOS et des .exe à Windows.
 
Avec LiquidCD 2.08 je ne vois pas ISO 9660…
Quel autre logiciel (gratuit de préférence) ?

Tous les logiciel de gravure proposent ce format. Il est peut-être nommé CD-ROM ou CD de données.

Le Finder de macOS le propose également (il suffit de glisser une galette vierge dans le graveur, puis de glisser les fichiers sur l'image de CD affichée sur le bureau, puis quand on a fini, clic-droit et choisir graver)
 
Le mieux est quand même d'utiliser un support clé ou disque dur USB au format exFAT, pas de prise de tête, pas de gravure, pas de limitation en taille de fichier, pas de logiciel tiers.
 
En compressant ces fichiers et en les hébergeant dans iCloud si tu as un compte ou chez Dropbox ou autre, ça n'irait pas plus vite ?
 
Bien sur mais là c'est juste pour envoyer ces fichiers par La Poste.
dans ce cas, encore plus simple.
Une clef usb dans une enveloppe à bulle.
et le top du top, une SD card ou même une micro SD (si le destinataire à de quoi la lire). Une feuille A4 pliée en 4, la carte SD un bout de scotch et un timbre, même vert et zou !
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
La galette reste quand même beaucoup moins chère que les SD card ou micro SD.
Les PC sont encore pourvus de lecteur CD/DVD…
 
La galette reste quand même beaucoup moins chère que les SD card ou micro SD.
Les PC sont encore pourvus de lecteur CD/DVD…
Pas mon Lenovo P51 du boulot et pourtant ce n'est pas ce qu'on appelle un ultra portable !

(D'ailleurs, il n'est pas trop mal ce PC)