Graver DVD en plusieurs fois comme sur DD

Gilles24

Membre confirmé
24 Février 2011
49
0
Dordogne
modelisme-technique.wifeo.com
Bonjour,
J'arrive à graver des fichiers (photos, doc...) sur DVD avec mon Macbook pro, mais ensuite impossible de re-graver sur ce même dvd car il est considérer comme plein malgré les quelques Mo qui'il à :rolleyes:
y'aurait-il une solution pour graver sur un dvd comme on le fait sur le disque dur ou une clée usb?
merci

Bonjour,
J'arrive à graver des fichiers (photos, doc...) sur DVD avec mon Macbook pro, mais ensuite impossible de re-graver sur ce même dvd car il est considérer comme plein malgré les quelques Mo qui'il à :rolleyes:
y'aurait-il une solution pour graver sur un dvd comme on le fait sur le disque dur ou une clée usb?
merci

Il existe des DVD sur lesquels on ne peut graver qu'une seule fois, et d'autre sur lesquels on peut graver à l'infini.

Lis un peu les informations sur la boite du DVD avant de crier au scandale.

Bref disk Utility -> Utilitaire de Disque

Et tu regarde comment sont cochées les cases... et google translation existe ;)

Sinon, si quelqu'un a un tutoriel en français ?

Là désolé, je n'ai pas la foi.

Dans ce cas c'est étrange.

non, c'est même plutôt fréquent avec les bundles de softs livrés avec les PC (genre Nero ou des trucs du genre).

Bref disk Utility -> Utilitaire de Disque

Et tu regarde comment sont cochées les cases... et google translation existe ;)

Sinon, si quelqu'un a un tutoriel en français ?

Là désolé, je n'ai pas la foi.

non, c'est même plutôt fréquent avec les bundles de softs livrés avec les PC (genre Nero ou des trucs du genre).
je confirme j'utilise Nero sur PC;)

Oui, l'UDF (http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Disk_Format) est pas mal répandu dans les logiciels de gravure sur PC depuis pas mal de temps (DirectCD d'Adaptec c'était y'a plus de 10 ans).
Mais c'est de la daube, ça en fait de CD pas lisibles partout (voir si on ne fait pas la fermeture finale, lisible que sur la machine qui a le logiciel), j'ai perdu des données comme ça y'a 10 ans (enfin rien de bien important).

Je reste très sceptique là-dessus, pour moi, on grave et on finalise. Si on veut rajouter des données sur un RW alors on copie le contenu sur le DD, on efface le RW, et on grave le RW avec les données copiées+ce qu'on veut mettre en plus.