Graver dvd

bigben

Membre confirmé
17 Octobre 2001
96
0
Bonjour,

un ami m'a récement posé la question suivante : est-il possible avec les nouvelles machines apple de faire des copie des DVD video vendu dans le commerce.
Ne possedant qu'un vieux imac g3, je n'ai pas pu lui repondre, mais d'apres ce que j'avais entendu, il existe une protection sur les dvd qui empeche la copie mais je n'en suis pas sur.

Merci.
 
C'est possible, mais c'est pas aussi simple qu'un glisser/déposer de DVD à DVD...
Il y a d'abord la limitation de la durée que tu peux graver sur un DVD (1h30 à 2h) mais on la contourne facilement en ne récupérant que les parties intéressantes du DVD à copier (piste son en français, pas de sous-titre, pas les compléments, etc...) et en jouant sur le bitrate.
Ensuite, il faut aussi réussir à extraire le contenu du DVD source...
Pour plus de renseignement, va voir cette url
 
Merci,

je vais pouvoir lui dire que s'il voulait s'acheter un mac uniquement pour graver des dvd, c'est raté, il fait mieux de se mettre au divX..
smile.gif
 
Surtout qu'au prix des DVD vierge (80F en moyenne), du temps nécessaire pour extraire les données du DVD source & remontage du DVD final ainsi que le risque d'erreur de gravure, c'est loin d'être intéressant...