graver enregistrement de la freebox Révolution

sangamo

Membre actif
27 Mars 2008
132
3
77
Aurillac
Bonjour

Je suis vraiment un novice dans les formats video et j'ai mis longtemps à trouver une solution pour graver sur DVD mes enregistrements venant de ma freebox révolution (format…m2ts). Les réponses lus ici ou là n'ont souvent pas bien marché ou pas du tout.

J'ai finalement trouvé un logiciel (en français) qui accepte le format m2ts (ce n'est pas le cas de tous) qui l'édite (en permettant de couper les passages inutiles : début, fin, pub) et qui, soit convertit, soit grave directement (avec 3 niveaux de qualité).

Il s'agit de "Video converter ultimate" de Wondershare. Total media converter serait aussi très bien (mieux en édition), mais il n'a pas la gravure et il faut ajouter un autre logiciel. On pourrait certainement graver avec le mac, mais dans quel format convertir ?

Video converter ultimate est payant (comme d'ailleurs Total media) et pas donné : dans les 45 €, mais il me convient tout à fait.

Avant de l'acheter je voudrais votre avis : y a-t-il mieux et moins cher ?
 
Pourquoi graver un DVD-vidéo alors que la Freebox Revolution fournit de la HD ? Pour ma part, je réencode les flux enregistré avec HandBrake dans un container mp4 en h264/aac et j'édite ensuite avec MPEG Streamclip pour finalement l'enregistrer dans un container mov sans réencodage. Celui-ci est lisible sans problème par la Freebox...

houdini :zen:
 
Pourquoi graver ? Pour pouvoir facilement faire partager un film, un documentaire à des amis sans se préoccuper de tous les ennuis liés aux téléchargement (pour un béotien comme moi … béotien, mais pas junior ;))

Le reste de ton message c'est un peu du Chinois pour moi :zen:. Et pourquoi diantre réencoder en mp4 ? pour pouvoir éditer ? et si on ne réencode pas comment se fait-il que l'on soit en mov et non pas en mp4 ?????

D'après ce que tu dis on perd la HD en gravant ? mais pas en encodant en mp4 ?