Graver enregistrement Free au format DVD

thunderheart

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2009
5 004
432
Lorient
Bonjour,

pour situer le contexte, aucune connaissance dans le domaine vidéo, formats, codecs, etc

La situation, j'ai enregistré sur la Freebox une longue émission (3h20) et je dois la graver au format DVD pour une personne disposant d'une platine de salon, ne lisant que ce format, si si si !

J'ai rapatrié le fichier sur le Mac et après quelques lectures qui m'ont un peu dérouté (suis preneur d'un bon tuto sur le sujet en passant), j'ai renommé le fichier avec une extension "avi". VLC et autres le lisent bien, pas de problème.
Pour l'encoder au format DVD, j'ai utilisé ffmpegX qui a produit un fichier au format mpg et un dossier au format .DVD contenant 2 sous-dossiers : AUDIO_TS et VIDEO_TS
Je pense que je suis pas trop mal jusque là.

Quand je fais glisser le dossier au format DVD sur le lecteur DVD, la lecture se passe bien.

J'en arrive à la gravure : avec quel programme dois je graver ? que dois je graver, le fichier .mpg ou le dossier .DVD ?
La taille du fichier mpg et du dossier sont identiques et nécessite un double couche : 5,83 Go

Merci pour votre aide
 
LiquidCD (donationware) te fera cela proprement : ayant préalablement sélectionné l'icône DVD vidéo de l'application, tu n'auras plus qu'à sélectionner ton dossier VIDEO_TS uniquement et demander la gravure (après avoir préalablement introduit le DVD DL vierge ;)).

houdini :zen:
 
  • J’aime
Réactions: thunderheart
je veux pas avoir l'air de foutre la zone hein
mais tu aurais aussi bien pu enregistrer directement via VLC ( ca sort en TS par défaut)
et programmer VLC pour réencoder en divers format
( vlc le fait en une operation enregistrement et réncodage, ainsi que des mods prétaillés free genre dentifreex imagneto )