graver fichier movie.avie sur cd

same

Membre enregistré
26 Décembre 2005
3
0
68
je ne sais pas comment procéder pour graver mon fichier movie.avi sur cd. J'ai glissé le fichier sur l'icone du cd qui apparaît sur le bureau, puis j'ai lu les informations et ce n'est que l'alias du fichier qui est là. Que faire ?? je suis une débutante dans ce domaine. . J'attends vite une réponse compréhensible pour mes petits moyens ? pour l'instant !! Same
:confused: :)
 
salut

en fait dans le "dossier a graver" n'apparait que l'alias qui est le raccourci du chemin du fichier à copier donc ne t'inquiète pas il te suffit de cliquer sur graver et ton mac va faire le travail tout seul il ira chercher le fichier a graver lui même

bon gravage et bien venue sur Mac

@+
 
Bonjour Same,

J'ignore sous quelle version de Mac OS X vous êtes, mais la procédure de gravure est très simple. Si vous êtes sous Tiger (Mac OS X 10.4), il suffit dans le Finder d'aller au menu Fichier/Nouveau dossier à graver, cela crée un dossier dans lequel vous glissez votre fichier .avi, cela créera un simple Alias (un raccourcis pour le fichier) donc pas de perte de place sur votre disque dur, puisque le fichier n'est pas copié, mais, par contre, il sera complètement copié sur le CD.

Vous pouvez renommer ce dossier comme vous le voulez, ainsi quand vous aurez gravé le CD et l'introduirez dans n'importe quel ordinateur le CD apparaîtra avec ce nom.

En haut à droite du dossier que vous avez créé se trouve un bouton avec marqué "graver", vous cliquez dessus puis introduisez un CD vierge. Une petite fenêtre d'avertissement apparaît pour vour vous demandez si vous voulez annuler la procédure, n'y porter pas attention et attendez simplement que celle-ci se transforme en une nouvelle qui vous proposera de choisir le nom du CD puis la vitesse de gravure, vous validez vos choix et c'est parti ! Plus rien à faire.

Sur des versions antérieures de Mac OS X (encore que la 10.3 ou Panther a peut-être le même procédé, mais je ne m'en rappelle plus), le procédé est un peu différent. Dans les fenêtres du Finder, vous pouvez choisir de faire apparaître un bouton "Graver" en haut à droite. Il suffira alors de créer un dossier quelconque avec votre fichier .avi (complet cette fois-ci, pas un simple Alias) et de cliquer sur le bouton graver. Pour que ce bouton apparaisse, dans le Finder allez au menu Présentation/Personnaliser la barre d'outil, et là vous pourrez glisser ce bouton sur la fenêtre.

Il existe bien d'autres façons de graver un fichier, pour cela, mon dernier conseil et je dirais le plus important, n'hésitez pas à consulter l'aide de votre Mac, celle-ci est plutôt bien faite et répondra sans problème à des questions aussi simples ;).

A +
 
lepetitpierrot & paski? je n'osais pas cliquer sur graver en constatant que c'était un alias. j'ai un ibook G4 900 avec tiger. Mon 1er mac, c'était en 1986 !! je vais vite graver :zen: :up: