Graver fichier sur CD Rom....et quelques questions

peg

Membre actif
22 Janvier 2004
185
1
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et un novice sur mac .Je possède un imac sous osx et j'aurai quelques questions à poser:Je précise avoir recherché les réponses sur le forum ,mais sans succés( peut être suis-je trop préssé)

1°/ Comment enregistrer sur un cd rom vièrge un fichier qui est sur mon bureau

2)/ Existe-t-il un port infrarouge sur imac permettant de une liaison entre le mac et un tel mobile ?

Merci pour vos réponsezs ,et ne vous inquiétez pas je serai opérationnel le temps de me familiariser avec l'environnement mac
 
peg a dit:
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum et un novice sur mac .Je possède un imac sous osx et j'aurai quelques questions à poser:Je précise avoir recherché les réponses sur le forum ,mais sans succés( peut être suis-je trop préssé)

1°/ Comment enregistrer sur un cd rom vièrge un fichier qui est sur mon bureau

2)/ Existe-t-il un port infrarouge sur imac permettant de une liaison entre le mac et un tel mobile ?

Merci pour vos réponsezs ,et ne vous inquiétez pas je serai opérationnel le temps de me familiariser avec l'environnement mac

1. Tu glisses un CD vierge dans ton lecteur/graveur, il apparaît sur le bureau, tu glisses les fichiers que tu veux graver sur le CD, et hop !

2. Sur Mac, la communication avec les tél. mobile se fait avec Bluetooth. Le dernier Mac embarquant un port infrarouge étant les PowerBook Titanium (le 667 je crois)...
 
nantucket a dit:
1. Tu glisses un CD vierge dans ton lecteur/graveur, il apparaît sur le bureau, tu glisses les fichiers que tu veux graver sur le CD, et hop !

...
Pas tout à fait "et hop"
tongue.gif
. Une fois que le(s) fichier(s) est(sont) sur le CD, il faut demander au Finder (menu Fichier ou menu contextuel ou déplacement de l'icone du disque sur la poubelle du Dock) de le graver
wink.gif
.
 
Et bien ,soit je suis trop bête ,soit je comprends pas grand chose...soit les deux mon capitaine: J'ai essayé la manip ,à savoir faire glisser le fichier ( un logiciel pour mobile 80 mb) sur l'icône CD mais rien ne se passe ...ou plutôt si ,le fichier se remet à sa place sur le bureau.J'ai donc essayé avec d'autres fichiers ,c'est idem :J'imagine ne pas faire la manip correctement ,pourtant ça semble franchement simple à vous lire .

Merci dans tous les cas d'avoir si gentiment répondu...Mais je ne désespère pas d'un nouvel éclaircissement.