Graver film AVI sur DVD pour lecture par lecteur DVD

  • Créateur du sujet alexmumu5987
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je souhaite graver un film en format AVI sur un dvd afin de le lire sur mon lecteur DVD. Savez-vous si je peux faire ça a partir de MacOsX ou si il vaut mieux que j'utilise Toast 10 Titanium?
Autre chose est-ce que si le film est en AVI le lecteur pourra le lire?

Merci d'avance,
Alex
 
Evidemment, l'utilitaire de disque intégré à OS X est suffisant pour ce genre de choses.
Ensuite, bien que le support de gravure soit un DVD, cela ne garantit en rien que ton lecteur de salon pourra le lire: celui-ci doit être compatible divx, autrement, cela ne fonctionnera pas.
 
Bonsoir.
Il existe une solution bien plus simple: iDVD ! Eh oui, on a tendance à l'oublier, mais ce logiciel peut graver des AVI sur des DVDs. La méthode: ouvrir iDVD, créer un projet, choisir un thème, passer en mode hiérarchie, et faire glisser l'AVI dans le projet. Un lien est automatiquement créé sur la page d'accueil du projet.

Cordialement, Nicolas.
 
Bonjour,

Je souhaite graver un film en format AVI sur un dvd afin de le lire sur mon lecteur DVD. Savez-vous si je peux faire ça a partir de MacOsX ou si il vaut mieux que j'utilise Toast 10 Titanium?
Autre chose est-ce que si le film est en AVI le lecteur pourra le lire?

Merci d'avance,
Alex

de préciser le type de lecteur.
Personnellement j'utilise toast titanium pro 10 qui me semble bien préférable au natif Apple.
 
Moi j'utilise iDVD: Tu choisis un thème, tu fais glisser ton fichier .avi dans la fenêtre.. tu cliques sur graver et iDVD se charge du reste et ça fonctionne merveilleusement bien.
 
Le Finder n'est pas mal non plus pour graver des divx en .avi = le plus gros du travail est de glisser-déposer les fichiers sur l'icône du DVD vierge. :)