graver film imovie avec G3

azrael24

Membre actif
21 Mars 2005
284
11
34
www.azrael24.sup.fr
bonjour tout le monde

voila je fais de l'acquisition video avec mon ti G3 et iMovie pour graver ensuite les films sur DVD mais le probleme c'est que iDVD ne veut pas se lancer (apparemment il faut un G4 minimum pour iDVD) mais alors je fais comment moi pour graver mes films sur dvd si iDVD marche pas ? une subtilité en passant par Toast peut etre ?

j'ai un iMac G3 avec tiger et un graveur DVD-DL externe firewire.

merci d'avance :zen:
 
Tu as quelle version d'iLife, la version 5 ou antérieure ? Car avec la 6, la prise en charge d'un graveur externe est acceptée. Sinon, il faut passer par un patch pour pouvoir le faire sur les versions antérieures. Il s'appelle PatchBurn DVD, un lien pour ça chez macbidouille.com ;)

Il y a aussi un truc avec les graveurs Double-Couche et iDVD 5, regarde ÇA sur macbidouille.com.

Pour l'histoire qu'il faut un G4 et non un G3, pas sûr, à moins que tu n'es la version 6 d'iLife, et là je crois qu'il y a un problème, mais je n'en suis pas sûr.

Attends d'autres avis et donne plus de détails sur ce que tu emploies, histoire que cela éclaircisse ton problème.
 
je suis deja passé par patchburn et mon graveur est parfaitement supporté par Tiger mais merci quand meme du conseil

j' ai idvd5 et a la limite l'histoire des DVD-DL je m'en moque car il faudrait deja que je puisse graver des DVD simple, le seul probleme que j'ai c'est donc la limite G4 de iDVD qu'il faudrait que je puisse contourner.

peut etre un fichier a modifier avec hexedit ou textedit mais je sais pas lequel :(
 
Désolé, je ne pourrais pour ma part t'aider plus, bon courage :zen: