graver film imovie sans graveur DVD

Anouck

Membre confirmé
21 Décembre 2005
14
0
32
Bonjour !! :)
J'ai fait un "film" avec imovie mais je n'ai pas de graveur DVD. Donc en fait j'aimerais graver mon film sur un CD-R (ou CD-R) pour pouvoir le regarder sur mon lecteur DVD.
J'ai déjà essayer avec le logiciel MMT-EZ mais sans succés :confused:
Donc si vous avez le mode d'emploi détaillé ou encore une autre solution.... ;)

Merci d'avance !
 
sioux a dit:
sinon,si tu as iDVD,
tu fais une image disque de ton film, puis tu réduis la taille avec dvd2oneX.
reste plus qu'à le graver.

oui j'ai idvd mais tu pourrais donner un peu plus d'explication ? ;) stp
merci !!
 
une fois que tu a créé ton film dans imovie. tu lances idvd, y insère ton film et au lieu de lancer la gravure, tu réalises une image disque (dans imovie 5 c'est par le menu, et pour les version précédentes tu utilises une manip avec deux petits fichiers qui te le permettent : voir le site http://www.macetvideo.com
pour le reste, dvd2onex permet de compresser la taille de ton fichier VIDEO_TS que tu n'as plus qu'a graver.
 
Bonjour,

Juste un petit mot en passant pour dire que dans ffmpegX, si c'est lui que tu utilises, je te conseille de choisir SVCD en "format destination", dans le 1er onglet résumé... Ensuite, onglet video; tu changes juste le le 780 en 700 (en bas à gauche, pour le poids maxi) et le Framerate en PAL (et pas NTSC comme il est par défaut) à droite, et enfin onglet outils, tu coches "décoder avec MPlayer" et non "décoder avec Quicktime" (en bas à gauche), puis encoder en bas à droite... :)
Tu auras une image (.img) à graver dans Toast...
Sinon, t'inquiètes pas si tu le trouves trop compliqué, y'a certainement une foule qui va arriver pour te proposer MPEGStreamclip dans ce thread dans peu de temps... ;)
Noyeux Joël.
 
Merci à tous pour vos réponses, je crois que là, j'ai réussi (il faut que je revoie untruc mais ça devrais aller). Voilà !!!
Au fait Bonne Année à tous